Forum consacré aux Peugeot 206 !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Problème configuration jantes et amortisseurs avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:39

Salut à tous,

J'ai acheté une "206" Wink il y a environ un mois ( 2.0 hdi 90 XS )

Amortisseurs avant bilstein et jante http://www.ronal.ch/fr/HauptseiteFelgen/Eigenmarken/RONAL/Showroom1/R46/ c'est les R46-4 hole (si je ne me trompe pas)

J'ai des entretoises ou élargisseur de voie, comme vous préférez, avant et arrière, et mes pneus avant sont en 195/60 15 et à l'arrière 195/55 15 (ceux de base pour ma 206 sont des 195/55 15)

Problèmes -> leclerc-auto ne veut pas me faire de parallélisme à cause de cela (pneu et entretoise, et sans doute amortisseur) il m'a dit que le para allez être fausser et que si ailleurs on me le faisait c'est comme si je jeter mes sous

Que faire ?? Est-ce bien ou pas comme configuration ?? (je doute)

J'aimerais repasser en origine genre jante sirocco mais de ce que j'ai vu et compris sur ma titine, c'est qu'a cause des amortisseurs l'entretoise est obligatoire !! J'ai pensé mettre les pneu en 195/55 15 à l'avant et enlever l'entretoise, mais il n'y a pas la place a priori

Donc changer les amortisseurs ?? (et je peux garder les jantes mais c'est pas le problèmes)

Tout conseils et autres sont les bienvenus !!

J'espère mettre bien fait comprendre (pas trop de fautes non plus Wink )

Merci de votre lecture et de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant EmptySam 15 Sep 2012 - 10:24

Snif ... personne T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant EmptySam 29 Sep 2012 - 13:48

ta des cale pour rattrapper la difference d "et" de tes jante

a mon avis tu as un "et" (deport exterieur) trop grand genre 35 et en mettant des cale ca te ramene a un et de 206 (28 ou 25) je sais plus

pour l instant aucun rapport avec ton reglage de train avant

indique nous l ' et de tes jante (inscrit a l interieur de celle ci) et l epaisseur de tes cale ?

les ammortisseur blistein n ont jamais empecher personne de faire une géo

ensuite tes pneu ca va pas du tout

c des taille de camion le 195 / 60 /15 c n importe quoi

tu doit avoir 4 pneu en 195/55/15 ou en 185 /55 /15 ou en 195 /50/15

voila

une fois que tu aura mis les bonne taille de pneu (avec ou sans cale et avec ou sans blistein) tu pourra faire ta géo et ...... chez leclerc il vendent des chou fleur il font pas de géo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant EmptySam 29 Sep 2012 - 14:44

Merci de ta réponse

Pour les pneus avant j'attends qu'ils soient usés

En fait sans les cales les jantes ne passent pas, elles toucheraient les amortisseurs car j'ai à peine la place de mettre un doigt (je donnerais les mesures un peu plus tard parce que la y pleut fort !!)

On m'a dit que certaines enseignes (a voir) faisait le para sans être en configuration d'origine, autres amortisseurs, etc .. mais que du coup d'autre ne le font pas si on à pas tout d'origine (parce que oui ça change l'entraxe des roue ces "cales")

La je pense que leclerc-auto ne voulait pas s’embêter

Rien à voir mais je suppose que dans on message tous les 'et' "et" signifient - l'écart -


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant EmptySam 29 Sep 2012 - 15:24

l ' et c le deport de ta jante vers l exterieur

plus tu as un petit "et" plus ta jante sort de la voiture vers le bord exterieur de l aile

dans ton cas tu doit avoir un grand "et" donc ta jante rentre a l interieur et c pour ca qu il y a des cale

les cale ne change pas l entraxe mais la largeur des train et ca n empeches pas de faire une géo

pour les pneus met les 4 meme (4x 195/55/15 ou 4x 195/50/15) et tu fait une géo sans soucis

evidement ce n est pas comme a l origine car ce ne sera pas les meme cote mais il est tout a fait possible de faire le reglage (surtout le parra car c le seul truc que tu regle sur une 206)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty
MessageSujet: Re: Problème configuration jantes et amortisseurs avant   Problème configuration jantes et amortisseurs avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème configuration jantes et amortisseurs avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme amortisseur avant
» probleme sieges avant
» Probleme montage de jantes sur 206
» probleme feux avant
» Problème feu avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: