Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:06

Mes problèmes de Boîte-embrayage étant résolus, il me reste un problème de taille, la voiture démarre lorsqu'elle en a envie !

C'est aparu il y a environ 2 mois, la voiture ne roulant pas beaucoup, c'était pas trop génant ....

Maintenant, c'est presque toujours où je galère ....

Quand la voiture ne veut pas démarrer, tu sens qu'elle a pas envie du tout de démarrer, ça fait pas: "j'vais peut être démarrer" lol!

Ce que j'ai remarqué, c'est en attendant un clic, après le voyant de préchauffage, environ 20-30s, ça a plus de chance de démarrer, mais je suis peut être pas objectif !

Ce que je fait, je pompe au filtre, et dévisse l'arrivée d'un injecteur, celui côté de distri, le plus facile ...
Y'a pas de gasoil à l'arrivée de l'injecteur !

T'insiste, et la voiture dit : je vais peut être démarrer, et là elle démarre, mal, avec un injecteur à "l'air" ...

Tu revisses, ça par nickel, et tu peux rouler une demi heure (j'ai pas fait plus) sans vraiment aucun soucis !
Si tu t'arrêtes, même 5s, t'es pas sûr de redémarrer !
comme 20 fois de suite sans soucis !!!

Au début, j'avais remarqué qu'en débranchant l'EGR, c'était mieux, mais en fait, c'est le même !

Ce que j'ai fait, j'ai essayé de tremper un tuyau dans un bidon de gasoil, directement, relié à la pi ... ça marche pas mieux, mais je suis pas sûr de mon raccord à 100%, mais j'en ai conclu, que du réservoir au filtre, c'est pas le soucis !

J'ai la même 206 en épave, où il y a 2-3 ans j'ai pris le moteur.
J'ai récupéré le boitier de préchauffage, la boîte du filtre à gasoil ...

ça marche pas mieux !

Ce soir, j'ai nettoyé la vanne EGR, quand j'ai vu dans quel état elle était, j'ai cru que c'était ça, mais NIET !

J'ai retrouvé l'ancienne vanne egr, je verrai demain....

Je vais aussi essayer de changer le capteur PMH, on sait jamais !

Les vannes, le pb, c'est que la principal est pas du tout accéssible facilement, sur les anciennes tu enlevais le "bitono" à l'interieur, et tu démarrais, mais pour t'arrêter, sois tu calais, ou tu "touchais" à la pompe .... là je peux pas... en plus y'a 3 fils sur chaque vanne ... je dois trouvais quoi en voltage dessus ????

J'ai également démonté les bougies de préchauffages et les ai testées, elles sont ok ...

ça m'énerve !!!!!

Z'avez d'autres idées les gars ? pour moi c'est électrique, mais ça va être coton à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:53

il y a plein de choses a vérifier ^^

commence par tes injecteurs, la pompe d'injection et la pompe de gavage, vu que tu as les pièces en double c'est un avantage considérable, tu remplace l'un par l'autre si ça marche pas mieux c'est que ça vient pas de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:07

ça c'est un peu ce que je suis en train de faire ... j'aurai aimé un "fil" conducteur.

Comme savoir ce qu'il y a sur les 3 fils qui vont aux électrovannes, j'aurai aimé mettre du 12V directement dessus, pour voir ce qui se passe .... entre ou pas le "clic" ....

Je savais pas qu'il y avait une pompe de gavage, et j'aimerai savoir où elle est cachée, car j'ai démonté sur l'épave, le réservoir jusqu'à l'arrivée de gasoil, et j'ai rien vu, à moins que ce soit ce qui sert de jauge également ?

Les injecteurs, dans un premier temps je mets hors de cause, y'a pas d'arrivée.
J'ai du 12V à l'arrivée des bougies, et les bougies rougissent de honte, quand tu les mets sur du 12V en directe, et de ce temps ci, on sentirait que la voiture veut démarrer, même sans préchauffage ...

C'est agaçant !

Ma PI de remplacement, je peux pas compter dessus, je l'ai déjà mise lors du changement de moteur, j'explique:

Je change le moteur, mais un peu d'eau et d'huile, et démarre.
Elle démarre.
Je laisse tourner 2 minutes, comme y'a pas beaucoup d'eau.
Je mets du LDR, fait le niveau d'huile.
Impossible de redémarrer !
J'ai tout essayer, même mettre le "codeur clé" de l'autre 206 ...

Rien

Changement de PI, tout est ok.

Donc sans doute électrovanne sur la PI ...

Là, j'ai bien peur que ce soit ça aussi, et c'est le souk pour la changer ...

Si c'est ça, je vais la déposer, et en profiter pour refaire la distri, la dernière fois, j'avais pas changé la courroie qui n'avait que 20 000km , et c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:19

a priori la pompe d'amorcage est située entre le reservoir et la pompe d'injection ^^ elle est pres du filtre

Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Pompe_10


Si elle a refuser de redemarrer quand tu as mis du LDR c'est peut etre un probleme de joint de culasse, le LDR passe dans le moteur et la ca peine a demarrer ...

De toute facon, il faut que tu elimine les probleme les uns apres les autres, change ton filtre a gazole et verifie qu'il est pas blinder de flotte, si ca marche pas mieux, change tes electrovannes de pompe d'injection etc ... le probleme est sur le circuit de gazole a priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:17

tChad990 a écrit:
a priori la pompe d'amorcage est située entre le reservoir et la pompe d'injection ^^ elle est pres du filtre

Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Pompe_10


Si elle a refuser de redemarrer quand tu as mis du LDR c'est peut etre un probleme de joint de culasse, le LDR passe dans le moteur et la ca peine a demarrer ...


Non, non, c'était quand j'avais changer le moteur, il y a 2-3 ans, et j'avais juste mis un peu d'eau pour faire un test ....


J'ai déjà changé également le porte filtre à gasoil ...


Des petites news :

ça redémarre ...

Tant que j'attends pas le "clic", 20-40s après le voyant de préchauffage, ça démarre pas, et j'ai que 11V à l'arrivée de la vanne, sur un des trois fils, le "plutôt" vert ! après ça 12,5V ...(connecteur bleu).
Sur le connecteur noir, pas de voltage, moteur arrêté).

Un moment de panique, quand j'ai vu de la fumée sortir du côté de la batterie, en fait c'était le boitier de préchauffage ! re-re changé !!!!

Quant à le ventilo, en fait j'ai bien du 12V à l'arrivée, donc ventilo HS. Le pb c'est que l'ancien aussi était HS, mais avec les deux+ un bout de durite, pour faire "amortisseur", j'ai pu en refaire un, mais le contateur est hs, faut que le récupère sur l'ancien radiateur ...


Pour moi, le pb est pas encore résolu entièrement ! il doit y avoir un mauvais contact quelque part !!!

Et là maintenant, juste àprès le voyant de préchauf, elle redémarre nickel ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:30

ça fonctionne toujours très bien, pas un seul raté de démarrage, mais je ne sais toujours pas d'où est venue la panne ...

La conso reste dans les 5L ....

Pour moi, c'est un problème de mauvais contact quelque part .... qui pour l'instant est disparu ....
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:34

t'aurais pas un faisceau abimé par hasard, du genre le fil un peu entamé et avec le courant pour les bougies de prechauffage, plus assez pour la vanne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:16

perrrin a écrit:
t'aurais pas un faisceau abimé par hasard, du genre le fil un peu entamé et avec le courant pour les bougies de prechauffage, plus assez pour la vanne?

C'est ce que je me dis, mais rien de bien visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:19

En tout cas c'est super qu'elle roule a nouveau sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:55

Oui, mais pour l'instant ou roule autour de la maison, 25km, pour dire que si'on est en panne, à la barre de memorquage, ça soit plus facile ...

Là, en plus au boulot, jusqu'au 15 septembre ça va être un peu chaud pour moi, donc plus beaucoup de temps ...

Et la "tiote" aura besoin de sa voiture pour aller en FAC, mais ça reste à une trentaine de bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
Spider13
P
Spider13


Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille


Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:24

J'ai eu ça il y a 15 jours j'ai voulu changer mon filtre a go et impossible de démarrer en faite sur c'est bloc moteur 1,9d il y a un défaut du boitier du filtre a gazoil qui prends l'air tout au font du bac ou il y a truc jaune avec un ressort voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:41

sa peut venir de l electrovanne de la pompe a injection
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:09

Joli déterrage ^^
Ce sujet est très vieux, et son auteur n'est même plus sur le forum donc ce n'est pas la peine d'y répondre.

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8   Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur 206 1,9L diésel, moteur dw8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boite dur sur 1,9L diésel, moteur DW8, RESOLU
» Claquement de moteur et problème demarrage
» resto moteur 1,9 diesel
» Moteur 1.9l Diesel 70cv
» changement de moteur pour 206 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: