Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Choix amortisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:46

Bonjour à tous Smile
Voilà je me retrouve contraint de devoir changer mon amortisseur av droit qui est cuit et donc j'ai besoin de conseils pour les petits points suivant :

- Quel marque et modèle me conseillez vous ? J'ai penser a du KYB Ultra SR, ya aussi du Bilstein B4, est-ce trop raide ou inutile ou autre étant donné que je ne compte pas rabaisser la voiture pour le moment (trop onéreux), et est ce que les Ultra SR seront trop raide et donc "tape cul" ?

- Est-il nécessaire de changer les deux AR également (si je ne remet pas le même modèle que l'origine)

- J'ai trouvé les KYB Ultra SR pour 140€ la paire. Mais il existe des modèles KYB moins chère tel que les "Excel G" ou "Premium" je m'en tire pour a peine 100e la paire pour ces derniers, donc j'aimerais savoir pour l'utilisation que j'en aurais et par rapport au fait qu'il n' y aura pas de rabaissement vers quel modèle me tourner.

La voiture : 206 2.0 HDi 90 Stock
J'attends vos réponse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:12

les ultra SR sont plus dur que l'origine.

Bilstein B4 = origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:17

pour en avoir monter sur plusieurs voitures les b4 sont tres bien, c'est du type origine mais c'est quand meme plus ferme, ce sont de bon ammortos et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:56

Je commencais a orienter mon choix vers du Kayaba Excel G, ce n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:59

les KYB Ultra SR sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:57

Mais plus chère :p Ils sont tape cul ou pas plus que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:27

ultra sr c'est plus raid que de l'origine si tu veut casi de l'origine te faut les b4 c'est de l'origine améliorer mais de vraiment pas grand choses a mon goue mais j'ai un ami qui a les ultra sr et c'est bien plus raid mais sa reste pour de l'usage routier classique quand meme version sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:52

salut,
en amortisseurs type origine je vous conseille les TRW
c'est un sous traitant de PSA depuis plusieurs années maintenant
ils sont entre 2 et 3 fois moins chère que des peugeot pour la même qualité je trouve
pas tape cul, un poil ferme pour la tenue de route tous en étant très confortable
j'en ai montait sur plusieurs peugeot (206, 306, 307, 406) et j'en suis toujours ravi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptomes amortisseurs HS
» Claquement amortisseurs
» amortisseurs : durée de vie ?
» grincement amortisseurs?
» Amortisseurs arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: