Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reparation silencieux echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:18

Bonsoir j'aimerais avoir vos avis sur les produits de réparation de pots d’échappement .

Je sais qu'il existe des sortes de mastics ,des bandes , etc .....

avez des retours d’expérience sur ces produits ?

des conseils ?

peut on mettre les bandes sur le tube de l'inter ?

Ma 206 ma coute assez cher comme ça ,j'aimerais gagner un peu de temps avant de changer tout ça .

Oups ,une dernière question au passage : un ( ou deux )silencieux détérioré peut il créer des mauvaises odeurs échappement ?

par avance merci .

206 1.6 16v 2002

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:23

ayant utiliser une fois de la patte à échappement, ça tient mais pas éternellement, une réparation de fortune quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:27

Salut,

il y a ce produit la qui coute pas très cher,et j'en ai entendu que du bien,je l'ai jamais utiliser personnellement .

a voir

http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4B90/E16D/D228/E45A/DBE4/C0A8/8007/E862/SANS_PERMIS_162.jpg

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:35

bah enfait le pot est corrodée un peu partout mais ne fait de bruit encore .

je suppose que la rouille est en surface ,mais ça va pas tarder à percer .

pensez vous que l’état du pot influe sur l'odeur rejeté ?

odeur que l'on peut sentir dans l'habitacle en se baladant vitre ouverte .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:04

SickBoys a écrit:
Salut,

il y a ce produit la qui coute pas très cher,et j'en ai entendu que du bien,je l'ai jamais utiliser personnellement .

a voir

http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4B90/E16D/D228/E45A/DBE4/C0A8/8007/E862/SANS_PERMIS_162.jpg

Jap

+1 deja utilisé et il fonctionne tres bien et resiste bien a la chaleur


Sinon pour ta question ca ne fera pas d'odeur dans l'habitacle mais juste un bruit en mode rallye lol et une perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:12

BenjiKart a écrit:
SickBoys a écrit:
Salut,

il y a ce produit la qui coute pas très cher,et j'en ai entendu que du bien,je l'ai jamais utiliser personnellement .

a voir

http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4B90/E16D/D228/E45A/DBE4/C0A8/8007/E862/SANS_PERMIS_162.jpg

Jap

+1 deja utilisé et il fonctionne tres bien et resiste bien a la chaleur


Sinon pour ta question ca ne fera pas d'odeur dans l'habitacle mais juste un bruit en mode rallye lol et une perte de puissance

le problème ne viens peut être pas de là alors .....

donc déjà je peux l’éliminer .

la voiture tourne bien , et ne fait pas de bruit démesurément .

j'ai l’antipollution que est allumé depuis un moment , le cata est neuf mais ce n'est pas un peugeot .

Chez peugeot ils m'ont dit que le cata n'avait peut être pas le même type de filtration et la sonde ne comprenait pas tout .

Ils m'ont passé le véhicule 2-3 fois à la valise pour enlever l'anomalie ......et elle revient à chaque fois au bout d'une semaine .

désolé ,je m’écarte un peu du sujet ,mais je pensais que le pb d'odeur était lié au silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:56

Une odeur d'oeuf pourri un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:32

SickBoys a écrit:
Salut,

il y a ce produit la qui coute pas très cher,et j'en ai entendu que du bien,je l'ai jamais utiliser personnellement .

a voir

http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4B90/E16D/D228/E45A/DBE4/C0A8/8007/E862/SANS_PERMIS_162.jpg

Jap

J'ai aussi utilisé ce produit une fois, tu le trouve chez NORAUTO par exemple et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:03

BenjiKart a écrit:
Une odeur d'oeuf pourri un peu ?

et bien non .

avec ma copine nous avons à peu prés la même description :

une odeur d’échappement très forte . ( comme si la voiture tournait depuis 30 min dans le garage ...mais en 2 min ! )

imaginons que le fameux cata n'ait pas les mêmes normes que Peugeot ..... est ce possible que l'odeur vienne de là ?

sinon la voiture marche bien , très souple ,ralentis stable ,peut être une tendance à consommer un peu mais dur à voir car je m'en sers peu ,c'est un break ,et parfois j'appuie un peu .

cette odeur est vraiment désagréable ...



Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:05

slt à tous,

j'ai vidangé va titine aujourd'hui et en faisant l'analyse complete voir si y avait pas d'autre problèmes, j'ai le pot à moitié déssoudé à l'entree du silencieux à cause de la rouile.
moteur allumé, ça souffle pas mal mais aucun bruit , ni odeur ds l'habitacle

j''ai le 2L hdi 90

voilà si ça peut etre utile à la recherche de la source de l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:33

je penses acheter le produit que vous me conseillez , et démonter le pot pour le passer uniformément .

avez vous des conseils pour l'application du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:25

tuxdu69 a écrit:
je penses acheter le produit que vous me conseillez , et démonter le pot pour le passer uniformément .

avez vous des conseils pour l'application du produit ?


tout est marquer sur le produit !
il suffit de suivre tout a la lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:20

SickBoys a écrit:
tuxdu69 a écrit:
je penses acheter le produit que vous me conseillez , et démonter le pot pour le passer uniformément .

avez vous des conseils pour l'application du produit ?


tout est marquer sur le produit !
il suffit de suivre tout a la lettre Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:44

J'ai acheté celui , car j'avais une fuite a l'échappement au niveau du raccord ligne/silencieux

reparation silencieux echappement Holts-firegum-holts-firegum-exhaust-paste-75g-tubes

J'ai commencé par poncé les pots et la ligne pour retirer tout aspérités et rouille pour que la pate soit bien en contact , et j'en ai mis ensuite a l'intérieur de mon collier de serrage ...

Aprés j'ai laissé chauffer la voiture et je suis partit faire un tour et le resultat est satisfaisant, car la pate durcie une fois le silencieux chaud et colmate les fuites sans problémes ...

Pour 6euros80 je te le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:54

le truc c'est que si je ponce je risque de virer des gros morceau de rouille .... et ça peu tout s'effriter jusque traverser j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:04

même si tu traverse et que il y a un trou c'est pas grave

regarde ce lien ça pourra peut être t'aider : http://www.subaudio.org/echappement_ibiza.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:14

SickBoys a écrit:
même si tu traverse et que il y a un trou c'est pas grave

regarde ce lien ça pourra peut être t'aider : http://www.subaudio.org/echappement_ibiza.php

merci pour le lien !!!!

ça à tout l'air d'un produit miracle miraculeusement miraculeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:27

slt,

j'ai fait réparer le mien aujourd'hui ( il était pété au raccord silencieux tube et le silencieux fuyait aussi)

chez un tourneur/soudeur, il m'a refait à neuf toute la collerette + morceau de tube , on n'y voit que du feu pour des broutilles alors qu'il ne tenait par 3* rien.

j'ai trouvé un silencieux comme neuf en casse pour 40€

je pense que ces réparations sont plus efficaces mais il faut trouver le soudeur et ça , ils se font de plus en plus rares à refaire des pièces comme ça au tournage et tout ...

mais ça permet d'economiser + de 1000€ pour changer la ligne complète

bon courage! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation silencieux echappement Empty
MessageSujet: Re: reparation silencieux echappement   reparation silencieux echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation silencieux echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparation echappement
» Prix réparation
» Kit réparation jante alu
» kit réparation crémaillère
» Réparation fil dégivrage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: