Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:30


bonjour un tous je me permet de poster ce post vu que j'ai un soucis sur ma voiture
j'ai une peugeot 206 1.9d dw8
et donc j ai un soucis avec la jauge de temperature qui a l'air de jouer
sur la route elle oscille entre 90 et et juste en dessous de la premiere aiguille rouge sans pour autant aller au dessus puis redescend a 80°C
les durites ne sont pas en pression les sondes et le liquide de refroidissement ont etaient changer
le ventilo fonctionne , arrivée a 100°C il ce déclenche et la temperature monte a 110°C en quelques seconde puis redescend a 90°C
Une autre petite remarque
Voiture a l arret quand je stabilise le regime moteur a 1500 tr/min
J actionne le chauffage de l habitacle je perd en regime moteur arriver sur " 4 " je perd pratiquement 200tr/min et la jauge de température moteur augmente d'une vingtaines de degrés des que j éteint le chauffage tout redevient normal
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:36

Je n'ai pas d'idée précise, mais tu sembles dire que cela se produit depuis le changement de liquide de refroidissement, donc je te conseillerai, en premier lieu, de vérifier qu'il n'y a pas d'air dans ton circuit de refroidissement... au minimum, après avoir mis le chauffage à fond, ouvrir la purge haute du circuit de refroidissement et vérifier si çà coule normalement tout en faisant l'appoint éventuel au radiateur...
Pour le reste et si çà continue avec une purge bien faite, je laisse répondre les mécanos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:50

en faite je pense pas qu'il y a un rapport avec le ldr
je pense plutot un probleme de pompe a eau ou un probleme de bsi vue qu'il y a un lien entre la jauge de temperature moteur le regime moteur et le chauffage habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:03

Mon avis vaut ce qu'il vaut... mais vu la facilité de la vérification le peu de temps que çà prend, le fait qu'il faut bien commencer quelque part et que parfois l'idée la plus simple (la plus c*n ?) s'avère être la bonne, je vérifierai ce premier point.
Si je dis çà c'est que j'ai eu un problème quelque peu semblable sur une saxo... Et qu'une simple purge de l'air avait réglé l'affaire.
C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:48

oui tu as tout a fait raison je vais refaire la purge histoire d’être sur
quel était ton problème sur ta saxo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:38

Un coup j'avais du chauffage, un coup pas trop, la jauge était imprécise, le niveau dans le radiateur semblait fluctuer, je refaisais le niveau de temps en temps et je commençais à penser à un joint de culasse...
Mais comme çà fumait pas blanc et que j'avais pas de gras dans le liquide j'ai d'abord essayé de certifier la purge, pensant à de l'air dans le circuit :

Pour être sûr d'avoir un point de remplissage plus haut que le circuit de chauffage, j'ai pris une bouteille d'eau en plastique avec le cul coupé, j'ai fait une étanchéité avec du ruban adhésif autour du goulot, je l'ai calée de force dans l'entrée du radiateur, j'ai mis le moteur en route chauffage ouvert (ce qui normalement est inutile car je crois qu'il est en permanence en circulation, mais bon...), et j'ai mis du liquide jusqu'à ce que la bouteille soit au quart remplie.
J'ai ouvert la purge la plus haute jusqu'à ce que çà "pisse" bien, refermé, laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et que le niveau soit stabilisé au niveau le plus haut du radiateur... j'ai vidangé un peu de liquide avec un petit tuyau, par l'entrée du radiateur de façon à être au bon niveau préconisé.

Ensuite j'ai refermé et depuis plus de problèmes... jusqu'à ce que ma femme encastre sa bagnole dans une autre... Saxo au paradis des autos. Neutral

Mais çà n'a peut-être rien à voir avec ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:52

d'accord merci pour ces indicastions
en faite la mienne non plus ne fume pas les durite ne sont pas en pressions pas de mayo dans le vase
je vais refaire le purge on verra bien ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:46

de retour j ai refait une purge et sa na rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8   probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compte tour et jauge de temperature 206 1.9d dw8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème jauge température eau liquide de refroidissement
» (206 1,1l essence 2002) probleme sangle et aiguille compte tour
» jauge de temperature huile balaye 2 fois
» jauge temperature eau a fond et ventilo en continu mm moteur arrété
» Compte tour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: