Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel modèle de 206 choisir ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:27

Salut à tous les membres j'aimerais savoir quel modèle de 206 choisir?
essence ? diesel ?
ensuite je voudrais savoir aussi quel modèle de 206 vous me conseilliez pour un futur jeune permis on ma dit faut pas sa dépasse les 100ch sinon les assureurs sois t'assure pas sois il te plume ! Sad
donc j'ai heurter pour une essence 1.4 16v 90ch vu que en voiture je mais
10min a allais a mon travail tout les jours par autoroute et en ville 15 min voir 10 min aussi suivant la circulation.
Mais malgré tout j'aimerais votre avis ci c'est un bon choix ou pas et quoi prendrais vous à ma place ! OUBLIER PAS JEUNE PERMIS Sad
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:12

Il est dis dans les Moeurs que le diesel est rentable à partir de 25 000km par an (j'en fait 10 000 en 4 mois à peine ^^) Sinon, vu le prix du gazoil rien ne t'oblige à en prendre un. Si tu n'as qu'un petit trajet, un essence en 75 ou 90ch suffit largement, pour pas ne pas te ruiner en assurance.

Pour moi je suis sur un 1L9 D avec des pleins à environ 70/80€ et je fait 900km avec un plein. Niveau assurance, je ne dépasse pas les 700€ à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:18

ok merci donc pour moi tu me conseille de prendre une essence comme je mais 10 min sur auto route à aller au travail tout les jours sa dois pas faire beaucoup de km ^^
et donc en 206 essence la 206 1.4 16v j'ai regarder sur internet il a marquer c un bon moteur essence mieux que le 1.6 qui et un peut moins performant
donc le mieux c'est une 206 essence 1.4 16v ? dans ma situation
aussi on ma dit les essence sa a plus la péche qu'un moteur diesel c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:29

Sa c'est sur un diesel à plus de couple, mais essence est plus performant: meilleur accélération, meilleur vitesse de point, mais consommation un peu plus élevée. Pour le 1L4 16v sincèrement il est largement suffisant pour des trajets quotidiens comme ceux que tu fait.

Ce n'est que mon avis =) attend de voir l'avis d'autres membres, je ne suis pas le plus grand connaisseur... =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:48

ok merci de ton avis j'attend de voir les avis des autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:51

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:30

Prends la en essence avec le 1.4 16v pour des petits voyages cour.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:57

comme je t'ai déjà dit : prend une petite essence pour ton programme +1

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Quel modèle de 206 choisir ?? Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:08

+1 pour l'essence !

J'ai le 1.4 8v 75ch, je tourne a 6-7l/100km

Suffisant pour de la ville ou pour aller au boulot, de plus assurance pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:44

Hihi tout le monde est d'accord avec moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:00

bon ba merci à tous je prendrais donc la 206 1.4 16v essence I love you
j'aurais une autre question les vitres teintées en a qui dise qu'on peut pas teinté les vitres avant d'autre le contraire c'est quoi la vrai réponse ? :$
et aussi j'ai vu des bombe de peinture a vernis sur MTK j'aimerais savoir si c'est vraiment aussi bien qu'il le disent
car j'aimerais faire une full black Very Happy ou autre mais quel sois full Very Happy
et aussi en jante des 16 pouces c idéal non ?
mais j'aimerais plusieurs idée de jante qui donne bien sur la 206 Je sais je m'informe beaucoup a l'avance mais je suis tellement presser Very Happy
et j'oubliai se qu'il ne faut absolument pas faire sur une 206 qui et illégal car je sais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:00

Les xénons sont illégaux, mais nous sommes beaucoup à en avoir.

Les bombes de peinture c'est pas top sur plastique...

Les jantes en 16 ouai c'est le top.

Et les vitres teintées sont autorisées tant que tu ne fait pas la pare-brise, car elles sont considérées comme anti-UV et non pour cacher l'intérieur.

Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:07

Hum bas merci ^^ donc a extérieurs je peut tout peindre sauf les rétro plastique ?
ci je veut les peindre je fait avec quoi ?

je viens de regarder aussi des bombe exprès pour le plastique ^^ je peut faire avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:38

Je voulais le faire aussi, mais d'une mon garagiste ma déconseillé même avec l'après spécial, sa risque de s'écailler (je n'est jamais testé mais sa peut marcher...). Sinon fait par un garagiste, mais si tu as des boudins (bandeau en plastique noir sur pare-choc et portière) il te dira que ce n'est pas le top. Le mieux c'est de trouver des baguettes et boudins peint (même si ce n'est pas la même teinte) et tu les fait repeindre.

C'est aussi ce qui m'est le plus conseillé sur le forum, si je ne m'abuse ^^.

PS: J'ai oublié de préciser que les xénons sont tolérés si ta voiture possède des lave-phares ainsi qu'un correcteur d'assiette (ce qui n'existe aps sur les 206). Donc nous sommes bien dans l'illégalité. Franchement, pour ma part je n'est encore rien eu, et mon frère (qui roule en Ibiza) n'as encore eu aucun souci en plus d'un an et demi avec.
Si tu veux les mettrent, tu sera le bienvenu, nous avons un adhérent du forum qui est aprtenaire d'un site de vente de xénons et qui t'aura surement des prix.
Toute fois, un des membres s'est pris une amende je crois récemment (c'est un des rares malheuresement) de 90€ =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:46

hum la c'est pas top pour lui :$ 90 euro juste pour sa
hum sinon j'eseillerais sur un vieux rétro plastique avec une bombe voir comment sa rend ensuite sur les miens si sa rend bien bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:51

Oui sa peux le faire, mais faut voir si sa resiste au gèle du moment, à plusieurs pluie, au karsher, ...
Fait les tu attend quelques jours voir quelques semaines et tu passe un coup de karsher voir si sa tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:57

ouais ou comme ta dit je pourrais le faire faire comme sa je suis sur sa dois pas être tellement chère je pense
mais bon j'aimerais bien le faire de mais propre mains ^^
c'est les peintures que je tes parler ^^
http://www.mtk-tuning.com/pieces-tuning/peintures_vernis_tuning.php
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:33

Essaye d'abord si tu veux par sa, je suis comme toi j'aime faire de mes mains.

Exemple j'ai changé le moteur de ma Dyane (même chose qu'une deudeuche) car je voulais apprendre et puis que c'est sympas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:43

oui je vais faire sa c'est bien de faire faire après c'est jolie tu aime bien et tout
mais ci c toi qui la fait de tes mains et que le résultat et parfait aussi la tes vraiment fière ^^ super et en plus tu apprend en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:57

Exactement. Je te laisse maitre de ton choix =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:59

fab206 a écrit:
Hum bas merci ^^ donc a extérieurs je peut tout peindre sauf les rétro plastique ?
ci je veut les peindre je fait avec quoi ?

je viens de regarder aussi des bombe exprès pour le plastique ^^ je peut faire avec non ?

pour faire les rétros c'est simple, il faut de l'apprêt plastique, de la peinture et du vernis, et bien sur ça tient, je l'ai fais l'année dernière pour me rétros et baguettes, et ça a pas bougé, bien sur je en suis pas barbare et je ne lave pas ma voiture au karcher, moi c'est un sceau et une éponge, et ça ne craint ni le gel ni la pluie, ma voiture dort tout le temps dehors, et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:18

sa me donne le sourire se que tu viens de dire vince je suis content donc la sur ce site la peinture pour plastique c'est sa qui faut je prenne ?
VERNIS TEINTé by LECHLER 400 mml ??
je viens de voir pour vitres teinté :
AEROSOL pour TEINTER vos VITRES !
c'est bien sa ?
et sa pour interieurs PEINTURE pour SIMILI CUIR & PLASTIQUE
j'aimerais faire une voiture comme la couleurs de carrosserie extérieurs je pense sa donnerais bien ![url= ] [/url]
le site : http://www.mtk-tuning.com/pieces-tuning/peintures_vernis_tuning.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:28

Moi je n'ai pas testé les produits de Mtk Tuning !!

tout ce que je peux te dire c'est que peindre ses rétros c'est réalisable assez facilement, il suffit d'être un minimum minutieux et attentif, et patient, démonter les rétros, les poncer, passer plusieurs couches d'apprêt pour plastique, plusieurs couches de peinture, puis terminer par le vernis

lorsque j'ai fais mes rétros, j'ai utilisé de l'apprêt, de la peinture et du vernis, 3 bombes, de la marque Motip, que j'ai acheté dans un Feu Vert.

pour l'aérosol pour teinter les vitres et cuir, je peux pas te dire j'ai jamais testé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:43

ok merci de ces renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:01

Je l'est dit c'est faisable (moi aussi je ne la lave qu'a la main ^^), mais si on fait du karsher avec faut voir si sa tien bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle de 206 choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de 206 choisir ??   Quel modèle de 206 choisir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle de 206 choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le modèle de ma 206 ?
» quel silencieux choisir ????
» quel couleur choisir ?
» Quel ampli choisir ?
» Quel ampli choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: