Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probléme sonde temperature d eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:11

bonsoir a tous,je me tourne vers vous pour m'éclairer,je vous explique...

sur ma 206 1.4 essence,j'avais des soucis de ralenti a froid ainsi que des difficultées de démarrage moteur "tiéde"

aprés un passage au garage ou j'ai acheté l'auto(il y a 2 mois donc tjs garantie)le mécano aprés avoir mis l'ordinateur me dis que ma sonde de température est cuite et me la change sans aucun soucis,jusqu'ici tout va bien...

le lendemain je prend l'auto et me rend compte que finalement rien n'a changé Mad Mad Mad ,je contacte immédiatement mon garagiste et celui ci me répond qu'il faut patienté un peu le temp que l'ordinateur de l'auto reconnaisse la piéce et que tout va se réglé dans les prochains jours....quelqu'un peut il me dire si c'est exact ou si mon mécano se fou de moi??
merci

pour info j'ai roulé une vingtaine de km depuis le changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:19

il a eu besoin du diag mdrr bref non je pense qu'il te dit des connerie un sonde c'est une sonde elle ne fait que envoyer une info au caluculateur tout simplement . debranche ta sonde pour voir si tu a du changement a froid (quand il fait frisquer dehors) elle devrait demarer impec mais a chaud tu va en chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:38

ok merci,malgré mes médiocres connaissances en mécanique je me disais aussi qu'il m'avais vu venir...

en trainant sur le net j'ai vu qu il y avais une autre sonde(verte apparement) qui jouerais sur l'injection,est ce que mon probléme peux venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:41

comment qu'il apelle cette sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:43

je sais pas ,ils parlent juste de sonde,je me demande si ce n'est pas la sonde lambda,mais je pense qu'on l'aurais vu au diag si c'était elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:46

oui efectivement sa joue sur ton injection et oui normalement tu la voit au diag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:53

ok,j'vais voir demain matin comment elle va vu qu'elle a plus rouler depuis vendredi et au pire je retournerai(une fois de plus)au garage avec des idées pour le mécano lol (je précise que ce n'est pas une agence peugeot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:56

ok ok tien nous au courant Wink et au pir tu lui dit que ta rouler tout le temp depui que ta fait la sonde et que rien ni a changer et pui tu voit ce quil te dit aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:28

salut,et bien voila,comme rien n'as changé et que le garagiste ne voulais plus y regardé(pour lui il y a rien d'autre au diag donc elle doit allée) j'ai trouvé la solution.....elle est vendue,de plus en la vendant j'ai remarqué que le garage ne m'avais pas donné le certificat de conformité et évidemment ne le retrouve pas....conclusion:ce baraki ne me verras jamais plus....
laé dessus j'ai repris une ford mondéo (non,pas tapé lol! )j'éspére avoir plus de chance avec.
un grand merci pour les infos en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:53

vendre une voiture qui a un soucis, je trouve pas ça super

j'espere pour toi que le mec ne se retournera pas contre toi en cas de souçis
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:16

guillaume28 a écrit:
vendre une voiture qui a un soucis, je trouve pas ça super

j'espere pour toi que le mec ne se retournera pas contre toi en cas de souçis

ben la +1

les gens ne sont pas des blaireaux censé récupéré la merde des autres Sad

pas cool cette façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptySam 1 Oct 2011 - 11:06

l acheteur est au courant du probléme,ce n'est pas parce que je me suis fait avoir que je doit avoir les autres,no soucis,c'est vrai que je n'avais pas précisé...
ne vous inquiété pas je ne mange pas de ce pain la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau EmptySam 1 Oct 2011 - 14:41

dans ce cas là, je n'ai rien dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sonde temperature d eau Empty
MessageSujet: Re: probléme sonde temperature d eau   probléme sonde temperature d eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sonde temperature d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde temperature eau 3fil lequel info pour calculo? potentiometre pour e85
» sonde temperature eau
» Problème température eau
» sonde temperature eau 3fils lesquel des 2 au calculateur?
» Problème de sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: