Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
34sylvain34
P



Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 14:58

Salut à tous,

j'habite à quelques encablures de Montpellier, et je viens d'acheter une 206 il y a 10 jours.

Elle remplace ma bonne vieille 205 GRD qui a 21 ans et 340 000 km... et qui n'était plus du tout adaptée à mes 80 km quotidiens d'autoroute et de petites routes avec pas mal de côtes à grimper.
Dommage car je l'aimais bien et elle était facile à entretenir...

Donc j'ai voulu la remplacer par un véhicule ayant le cahier des charges suivant :
- petite mais pas rikiki
- 5 portes (bébé, enfant...)
- 85 à 90ch mini
- turbo-diesel
- la plus fiable possible
- avec des pièces et des pneus les moins chers possible
- la plus dépouillée possible (pour un prix plus bas, et je n'ai pas de goût de luxe...)

Avec un budget de 5000 à 6000 euros.

Après avoir épluché les modèles existants, et par ordre d'élimination il en restait 4 :
- une Ibiza II ou Fabia 1,9 TDI 100ch
- une Logan 4 portes 1,5 DCI 85ch
- une 206 2.0 HDI 90ch
- une Clio II 1,5 dCi 100ch

J'ai rapidement écarté la Clio, pas assez fiable et avec des pneus trop chers ; la Logan ne m'aurait pas déplu (j'en ai une MCV en véhicule principal) mais trop chère en occasion ; restait l'Ibiza qui me plaisait beaucoup. J'ai hélas appris qu'elle était équipée quasiment en série d'un FAP, ruineux en entretien et cause de quelques soucis.

Donc me restait la 206. M'y connaissant un peu, j'ai fait le difficile et je voulais une des dernières sorties en 2005, avec le minimum de kilomètres, en excellent état et avec des preuves d'entretien.
En plus j'ai déjà eu un 2.0 HDI en 110ch dans une Xantia, avec que des bons souvenirs : entretien pas inaccessible, très coupleux, et un des rares TD modernes à ne pas casser de turbo.

N'étant pas pressé, j'ai passé 1 mois à éplucher les annonces quotidiennes... qu'est-ce qu'il y en a !!! Mais pas à mon goût. Jusqu'à ce que...

Fin août, j'en trouve une 2.0 HDI d'octobre 2005, 95 000 km, 5 portes, X-Line clim, bleu clair métallisée, toujours couchée au garage, entetien chez Peugeot depuis qu'elle est neuve avec un contrôle technique vierge. Je l'ai prise, après une rapide négo, pour 6000 euros.
Il y a juste la batterie à changer, et c'est tout !

Bref je suis très content. Reste plus qu'à revendre mon sacré numéro...


Dernière édition par 34sylvain34 le Ven 30 Mar 2012 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:04

bienvenue sylvain Wink
HDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:08

Bienvenue à toi ton X-Line a la version eco du 2L?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:42

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:44

Bienvenue a toi et a ta 2.0 HDI !!!! Very Happy Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! 4006404726 et vite les photos !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:58

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
34sylvain34
P



Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 16:32

papagaio a écrit:
Bienvenue a toi et a ta 2.0 HDI !!!! Very Happy

AFTERkev69 a écrit:
bienvenue sylvain Wink
HDi

Essy a écrit:
Bienvenue Smile

Xav67 a écrit:
Bienvenue sur le forum Smile

Merci à tous !

alex67 a écrit:
Bienvenue à toi ton X-Line a la version eco du 2L?

Non, je ne voulais pas d'une boîte rallongée. J'ai besoin de bonnes reprises en 4ème et en 5ème, autoroute oblige. J'ai donc fuit les "i" verts...

papagaio a écrit:
(...) et vite les photos !!!! lol

Pour les photos ce sera pas pour tout de suite... ma 206 est au fond du garage sans batterie. Je dois d'abord m'occupper de ma 205 (révision, nettoyage, contrôle technique et vente) avant de profiter (enfin !) de ma 206.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 16:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 16:44

bienvenue

bon choix le L HDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 17:13

alex67 a écrit:
Bienvenue à toi ton X-Line a la version eco du 2L?

Non, je ne voulais pas d'une boîte rallongée. J'ai besoin de bonnes reprises en 4ème et en 5ème, autoroute oblige. J'ai donc fuit les "i" verts...

Etant possesseur moi-même de la version eco du 2L je peux t'affirmer qu'elle a de bonnes reprises après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
34sylvain34
P



Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 17:40

alex67 a écrit:
Etant possesseur moi-même de la version eco du 2L je peux t'affirmer qu'elle a de bonnes reprises après c'est une question de goût.

Je n'en doute pas ! Mais la version à boîte classique en a certainement de meilleures... tout est une question de comparaison.
Ta 206 "ECO" est une bombe par rapport à ma 205 Laughing ... et ma 206 "pas ECO" est veau comparé à une Ibiza TDi 110 (j'en ai eu une pendant 3 ans) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 18:00

C'est sûr mais en même temps t'as 20 ch de moins ça joue pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 18:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 19:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptySam 10 Sep 2011 - 20:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:35

Bienvenue.
Un sudiste de plus parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:45

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:40

Très bon choix le 2.0L HDi!! super
Ce moteur est super fiable, c'est la voiture en elle meme qui a plus de problemes (train arriere, train avant fragile...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:14

bienvenue !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
34sylvain34
P



Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault


Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:40

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:40

Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! 748936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !   Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! Un nouveau en 2.0 HDI + les photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, nouveau du 33
» Bonjour a tous, nouveau ici :)
» Bonjour a tous, nouveau sur le forum.
» Bonjour à tous, nouveau venu du 38 ! [1.4HDi]
» Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: