Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:13

Salut à tous!

J'ai besoin d'aide!

Voila, j'ai une 206 HDI 1.6l de mars 2006 qui totalise 70000 kms. Depuis environ 4000 kms, j'ai un grincement métallique lorsque je relache l'embrayage.
J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes de volant moteur sur les 206 hdi 1.6 mais cela à été corrigé en 2005.
J'ai emmené ma 206 chez Peugeot et un mécano l'a essayé. Il m'a parlé de la butée d'embrayage et que la solution serait de changer l'embrayage. Ils m'ont fait un devis et ca s'élève à 1200 euros! Il y a 10 heures de travail selon eux...

Ils m'ont dit que si jamais le volant moteur était HS, il y aurait une prise en charge de Peugeot. A quelle degré je ne sais pas...
Perso, cela me fait c.... de mettre 1200 rien que pour l'embrayage. Si c'est juste l'embrayage, je ferais faire ca par une connaissance... mais si y'a le volant moteur en plus, il faut que je passe par Peugeot.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Si un technicien Peugeot fait la vérification, c'est aussi pour faire la réparation car y'a des heures de démontage.

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:24

10h ça fait beaucoup quand meme !!

pour la prise en charge du VM, fait gaffe j'en suis pas sur !!

en tout cas, 1 200€ je trouve ça beaucoup trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:26

Ah ben j'étais sur le cul! Mad

Je leur ai dis non et j'ai repris ma caisse.
Je suis ensuite allé dans un garage AD et il m'a fait un devis à 493 euros et pour 5 heures de travail, avec toutefois une marge pouvant aller jusqu'à 200 euros de plus m'a t-il précisé.

Je suis retourné ensuite chez peugeot avec le devis AD et ils ont dit que c'était pas possible et qu'il y avait bien 10 heures de travail. Il parait qu'il y a beaucoup de truc à démonter sur le 1.6l HDI... bla bla bla...
Le devis s'élève à 1106 euros exactement et ils m'ont dit qu'il fallait encore compter une centaine d'euros pour des joints en plus, qu'ils n'arrivaient pas à insérer informatiquement sur le devis...

Franchement c'est abuser. Bon c'est la grande concession Peugeot et la MO est plus chère que chez AD mais quand même... No

Pour le volant moteur ils me l'ont dit eux-même d'une prise en charge, sans que je leur demande... mais à quelle hauteur je ne sais pas...

Lorsque je l'ai fais essayé au mécano de chez AD, il m'a dit que ce n'était pas le VM ; qu'il y aurait des vibrations dans ce cas. Il m'a dit que ce bruit vient de l'embrayage mais que ce n'est pas l'embrayage lui-même. Bon j'y connais rien mais un embrayage qui lache doit patiner il me semble... moi j'ai juste ce bruit.
Il m'a dit que pour l'instant je pouvais rouler comme ça, qu'il devait avoir un jeu quelque part et que les seuls inconvénients c'était le bruit en lui-même et une probable durée de vie écourtée de l'embrayage.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:03

c'est surement la butée qui fait du bruit dans ce cas

par contre 10h c'est beaucoup, je viens d'en faire un sur une 407, et il donnent 6h il me semble, pas beaucoup plus, je pense qu'ils veulent se faire un peu de marge !!

c'est vrai qu'il faut demonter pas mal de truc, mais faut pas abuser non plus !!

si j'y pense, demain ou mardi j'essaierais de voir pour faire un devis, histoire de savoir vraiment
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:44

1200 euros Shocked allez on va dire que si il divise par 2 ca devient correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:26

guillaume28 a écrit:
c'est surement la butée qui fait du bruit dans ce cas

par contre 10h c'est beaucoup, je viens d'en faire un sur une 407, et il donnent 6h il me semble, pas beaucoup plus, je pense qu'ils veulent se faire un peu de marge !!

c'est vrai qu'il faut demonter pas mal de truc, mais faut pas abuser non plus !!

si j'y pense, demain ou mardi j'essaierais de voir pour faire un devis, histoire de savoir vraiment

Tu es mécano?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:33

doudou25 a écrit:
guillaume28 a écrit:
c'est surement la butée qui fait du bruit dans ce cas

par contre 10h c'est beaucoup, je viens d'en faire un sur une 407, et il donnent 6h il me semble, pas beaucoup plus, je pense qu'ils veulent se faire un peu de marge !!

c'est vrai qu'il faut demonter pas mal de truc, mais faut pas abuser non plus !!

si j'y pense, demain ou mardi j'essaierais de voir pour faire un devis, histoire de savoir vraiment

Tu es mécano?

il et mecano chez peugeot Smile
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:41

mdrrr c' est a toi que j' ai envoyé l' email que c' étais surement le VM sur leboncoin lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:29

geek

Ah c'est toi sur leboncoin!


J'aime bien les messages bidons que je recois pour des propositions d'échanges. Mais c'est un fake mon annonce...
En fait j'ai nullement envie de m'en séparer pour le moment mais c'est hallucinant ce que te proposes certains.

J'ai meme mis ma moto, une suzuki 650 svs. Et j'en ai qui me proposent des échanges contre des 125 pourries. J'en ai eu un qui proposait son scoot 50 cc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:04

j'ai vu pour le devis, et je me suis trompé au niveau du temps, il y a bien 10h de MO Shocked

par contre, moi le devis, avec echange des joint spi, guide de butée, embrayage et la MO, il sort a 900€ environs

il arrive à presque 1 100€ si il changent l'emeteur-recepteur hydraulique et 12h de MO avec l'essai routier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:25

idem pour le 1.9D 950€ annoncé...300 fait maison.... cheers Et oui remplacement de la butée et du guide car c'est elle qui fait défaut...sur la mienne elle avait passé a travers....du faites il me manquait deja 4 dents au centre du disque impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:27

950€ pour un 1.9D c'est un peu abusé par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:33

guillaume28 a écrit:
j'ai vu pour le devis, et je me suis trompé au niveau du temps, il y a bien 10h de MO Shocked

par contre, moi le devis, avec echange des joint spi, guide de butée, embrayage et la MO, il sort a 900€ environs

il arrive à presque 1 100€ si il changent l'emeteur-recepteur hydraulique et 12h de MO avec l'essai routier


Franchement c'est hors de prix!

Dés que je dois le changer, je fais faire ca par un particulier c'est clair... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:46

t'as pas tord, par contre, fais gaffe à ce que cette personne connaisse un peu le truc, et surtout, qu'il ai l'outillage necessaire, car il y a pas mal de truc à demonter
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:16

et qu'il oublie surtout pas de remettre la boite de vitesse





























je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:45

ouais... tu peux !!!!



Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty
MessageSujet: Re: Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l   Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement métallique embrayage sur 206 HDI 1.6l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Bruit métallique
» Klong métallique suite changement amortisseurs
» Bruit vibration (tôle métallique ?) lors de la décélération
» Bruit métallique au niveau raccord catalyseur tube d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: