Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation 206 rc shoot âge de glace!

Aller en bas 
+5
c-l_206
Xav
Herr-V
polo6076
Designer34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:02

wolfgang31 a écrit:
je comprend pas le fait de ce faire chier a tt enlever pour se refaire chier deux en plus tard a tt remettre ^^

pour les hdi c'est facile de passer au ct en décata +tube Wink bref HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:04

en gros tu l'enlève donc voiture sur pont et pareil pour le remettre en bref je le laisserai si j'avais une essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:05

Ca doit être simple sur les 206 RC normalement Wink Et pas besoin de pont !

Sur les HDI décata ou pas ça change rien, ils ne mesurent que l'opacité des fumées, z'ont de la chance les mazouteux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:05

wolfgang31 a écrit:
en gros tu l'enlève donc voiture sur pont et pareil pour le remettre en bref je le laisserai si j'avais une essence

essence pareil Wink il suffit y connaitre comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:07

rs addict a écrit:
Ca doit être simple sur les 206 RC normalement Wink Et pas besoin de pont !

Sur les HDI décata ou pas ça change rien, ils ne mesurent que l'opacité des fumées, z'ont de la chance les mazouteux ^^

Mais en "prépa" sa change beaucoup pig

aprés le CT c'est autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:09

C'est surtout pour la fiabilité du turbo le décata sur mazout, tu gagnes rien à proprement parler, même une légère perte de couple, comblée par une gestion.

Parce qu'avec une reprog hard le cata fait pas long feu, il se bouche, et peut endommager le turbo, pour ça qu'on fout des décata, pas comme des essence où ça libère comme il faut et augmente la puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:16

rs addict a écrit:
C'est surtout pour la fiabilité du turbo le décata sur mazout, tu gagnes rien à proprement parler, même une légère perte de couple, comblée par une gestion.

Parce qu'avec une reprog hard le cata fait pas long feu, il se bouche, et peut endommager le turbo, pour ça qu'on fout des décata, pas comme des essence où ça libère comme il faut et augmente la puissance Wink

lOol , le décata même avec reprog n'est pas suffissante ,( pour diverses raisons et ce qui peux entrainé la casse du turbo si décata uniquement ), ensuite la réponse est simple sois tu reste full stock sois tu le vire si tu veux passer a l'étape supérieur ...

Aprés pour une préparation diesel ou essence il y a pas les mêmes procédés , ni le même résultats donc aucune utilité de les comparés bounce

HS OFF

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:58

moi pour l'instant je ne recherche pas un gain de puissance mais surtout une meilleure sonorité.
d'ailleur fin aout passage au banc pour la RC, car sérieux je trouve qu'elle avance pas par rapport a mon ancien Hdi. J'ai un endroit ou je test les voitures, avec la Hdi j'arrivé a 140 au somment, avec la RC a peine 150.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:04

RC ca rame c'est connu
le HDI ca pootre Cigare fripouille

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:59

RCiste_15 a écrit:
moi pour l'instant je ne recherche pas un gain de puissance mais surtout une meilleure sonorité.
d'ailleur fin aout passage au banc pour la RC, car sérieux je trouve qu'elle avance pas par rapport a mon ancien Hdi. J'ai un endroit ou je test les voitures, avec la Hdi j'arrivé a 140 au somment, avec la RC a peine 150.

sur combien Mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:25

Snyper-formance a écrit:
RCiste_15 a écrit:
moi pour l'instant je ne recherche pas un gain de puissance mais surtout une meilleure sonorité.
d'ailleur fin aout passage au banc pour la RC, car sérieux je trouve qu'elle avance pas par rapport a mon ancien Hdi. J'ai un endroit ou je test les voitures, avec la Hdi j'arrivé a 140 au somment, avec la RC a peine 150.

sur combien Mètre ?

la monté doit faire dans les 400m grand max, en étant a 50km/h en bas.
mais même en général je trouve que sa pousse pas, même en y tirant sur la gueule, en fait au début c'était le bruit qui me donné l'impression de vitesse.
ou alors la RC est cancéreuse???!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:26

et ta 206 full stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:30

Snyper-formance a écrit:
et ta 206 full stock ?

le RC oui, la hdi était reprogrammée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:34

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:57

RCiste_15 a écrit:
salut a tous! pouriez vous m'aider car je viens de trouver un silencieux madac double sortie et le mec me demande de faire une offre! combien cela peut couter d'occaz?
merci

je te conseille plutot Jansped, avec le meme prix tu as l'intermédiaire inox + le silencieux! en + Janspeed le silencieux est direct, alors que chez Madac il est comme celui d'origine, merdique! Wink
après j'ai vu que ta RC n'avance pas??? après il suffit desfois de rien pour la changer radicalement, un filtre à air de remplacement Green, ou bien regardes aussi tes bougies pour voir l'état! quand j'ai pris la mienne, j'ai trouvé que ça ramait du cake, j'ai juste mis un filtre de remplacement Green, shinté la Bimode, et mis des Irridium, je peux te promettre que ça n'avait plus rien à voir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:20

Fait la scanner, si çà se trouve elle n'a pas 80 000km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:46

alexboubi a écrit:
RCiste_15 a écrit:
salut a tous! pouriez vous m'aider car je viens de trouver un silencieux madac double sortie et le mec me demande de faire une offre! combien cela peut couter d'occaz?
merci

je te conseille plutot Jansped, avec le meme prix tu as l'intermédiaire inox + le silencieux! en + Janspeed le silencieux est direct, alors que chez Madac il est comme celui d'origine, merdique! Wink
après j'ai vu que ta RC n'avance pas??? après il suffit desfois de rien pour la changer radicalement, un filtre à air de remplacement Green, ou bien regardes aussi tes bougies pour voir l'état! quand j'ai pris la mienne, j'ai trouvé que ça ramait du cake, j'ai juste mis un filtre de remplacement Green, shinté la Bimode, et mis des Irridium, je peux te promettre que ça n'avait plus rien à voir!!! Very Happy


oui mais d'occasz c'est dure d'en trouver. mais si quelqu'un ici connais une ligne a vendre merci de ma faire signe!! merci
après avant de changer quoi que se soit je vais déja la basser au banc pour voir ce que ca donne.
c'est quoi la Bimode?
et jimmy63 tu entend quoi par scanner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:52

tu vas la faire interroger chez Peugeot, ils vont la brancher au scanner puis ils auront l'historique complet de la voiture.

J'ai un collègue qui, croyant avoir acheté une clio dci 100 a 66 000km avait en fait une clio de 280 000 km, volée...

Peugeot te diras tout et ça peut être intéressant.



Dernière édition par jimmy63 le Dim 24 Juil 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:54

jimmy63 a écrit:
tu vas la faire interroger chez Peugeot, ils vont la brancher au scanner puis ils auront l'historique complet de la voiture.

J'ai un collègue qui, croyant avoir acheté une clio dci 100 a 66 000km avait en fait une clio de 280 000 km, volé...

Peugeot te diras tout et ça peut être intéressent.


effectivement, ca peut être pas mal , bin de tte facon elle sois aller faire un tour au garage bientot (triangle gauche mort) donc en passant je la ferais examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:07

donc le bimode se trouve sous ta boite à air, en faite c'est ce qui permet d'ouvrir le second clapet d'entrée d'air dans la boite à un certain régime moteur, ça sert à moins polluer!!! Rolling Eyes par contre ça te bouffe de la puissance! donc il suffit d'enlever ta boite à air, derriere tu verras une sorte de cylindre en métal relié par une prise électrique et 3 petits tuyaux d'air, il suffit de débrancher celui d'arrivée du boitier papillon, de le boucher hermétiquement à l'aide d'un boulon et d'un collier, et tu relies les 2 autres. ensuite quand tu mettras le contact, tu verras ton claper rester ouvert, du coup t'auras + d'air qui arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:35

alexboubi a écrit:
donc le bimode se trouve sous ta boite à air, en faite c'est ce qui permet d'ouvrir le second clapet d'entrée d'air dans la boite à un certain régime moteur, ça sert à moins polluer!!! Rolling Eyes par contre ça te bouffe de la puissance! donc il suffit d'enlever ta boite à air, derriere tu verras une sorte de cylindre en métal relié par une prise électrique et 3 petits tuyaux d'air, il suffit de débrancher celui d'arrivée du boitier papillon, de le boucher hermétiquement à l'aide d'un boulon et d'un collier, et tu relies les 2 autres. ensuite quand tu mettras le contact, tu verras ton claper rester ouvert, du coup t'auras + d'air qui arrivera!

ok, merci du conseil, je vais regarder ceci pendant mes vacances. oui je vois de quoi il s'agit maintenat c'est une arrivé d'air complémentaire a partir de 4000tr/min. mais cela ne met pas la voiture en anomalie si on le shoot? car avec la Hdi j'avais viré l'egr et ca me mettais anomalie anti pollution!

sinon samedi j'ai été mettre deux pneus neuf sur la rc (des Falken ziex ze-912), et durant la pose le mec a remarqué que mon triangle gauche étais hs, du coup demain changement de la piéce. le garagiste m'annonce 158€ tous compris vous en pensez quoi correct? sachant qu'il va aussi regarder les freins qui couinent et la barre stab. et il m'a dit aussi qui fallais revérifier le train avant (parallélisme je pense???)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:26

non t'inquietes pas ça ne met aucune anomalie si tu vire le bimode!!! mais je peux te dire que ça se connait niveau patate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:41

c'est pas ce que t'avais expliqué mark tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:52

peinture des étriers de frein hier, (2 de plus que sur la xs a faire). Résultat satisfaisant!

présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Dscf1110
présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Dscf1113

désolé pas beaucoup de photos, c'est un peu galère dans mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:17

Alors ce scanner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation 206 rc shoot âge de glace!   présentation 206 rc shoot âge de glace! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation 206 rc shoot âge de glace!
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adxs] Présentation 206SW 1.6L 16v [Shoot p. 21]
» [gillaster] shoot et news
» probleme de lave glace et essuie glace 206 1,4, essence
» Présentation 206 1.6HDI Sport Gris EZR ==> Réparation méca
» 206 2L HDi de Jeremih63 (Shoot p.41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: