Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futur possesseur d'une 206 =)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur possesseur d'une 206 =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 =)   Futur possesseur d'une 206 =) - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:25

Antoine74 a écrit:
Merci Smile

Alors après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=124

Finalement, je penche plutôt pour le 1.4 l essence 16v (90 ch).
Je trouve qu'un 90 ch c'est plus raisonnable.
Et surtout sa consommation est moindre, ce qui est très intéressant. En tant qu'étudiant c'est un point important.

Que pensez-vous de ce moteur ?
Est-il fiable ?
Sa puissance est-elle suffisante pour pouvoir effectuer un dépassement en toute sécurité ?

J'vais essayer de t'apporter un avis constructif Wink

J'ai cette motorisation depuis 1 an et demi maintenant. Première voiture, donc jeune conducteur comme toi. Niveau assurance, j'ai pas d'avantage, je suis un conducteur lambda, je récupère pas le bonus de papa/maman etc ... Donc 1ère année chez MMA je payait 1500€/an pour 10K km. J'ai du augmenter le forfait a 20K km pour 1600€/an. 2ème année a 20K km je suis a 1300€/an Wink Bon bien sur j'ai le maxi niveau garantie, tout risque Wink

( Bien utile vu ce qu'a subit la voiture à cause de la grêle, 4700€ de réparations, pris en charge par l'assurance donc Wink )

Maintenant aspect motorisation : moteur sympa, 90ch c'est pas trop mal pour commencer, faut pas s'attendre à un foudre de guerre, c'est un 16 soupapes, donc un peu creux en bas des tours, mais amusant quand tu montes dans les tours pig
Ça consomme pas énormément, en ville un peu, vu que c'est creux, donc tu es obligé de monter un peu dans les tours contrairement à une 1.4 8 soupapes Wink Mais sur nationales/départementales c'est plus agréable que le 8 soupapes, vu que tu as 15ch de plus Smile

Pour peu que tu prennes la finition XS, tu auras la boite plus courte ( contrairement à la finition Xt qui dispose d'une boite plus longue ), donc tu pourras te faire plaisir, ça marche pas trop mal jusqu’à 100-110 Smile Enfin c'est suffisant comme première voiture !

Niveau fiabilité, c'est un bon bloc, issue des anciennes saxo, pas de gros problèmes, si ce n'est comme le 1.6 16s avec la bobine, souvent autour des 100K km, mais bon, 100€ chez peugeot, tu montes ça en 1 min top chrono !

Par contre cette motorisation est assez rare sur 206, dispo en Ph2 seulement de mémoire, donc après 2002, et peu vendu malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Futur possesseur d'une 206 =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'une 206 =)   Futur possesseur d'une 206 =) - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:40

Super, merci beaucoup Théo pour cette réponse détaillée =)
J'y vois plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur possesseur d'une 206 =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pithiviers62 futur possesseur de 206
» [Spunk] Futur possesseur d'un 206+
» Futur possesseur d'une 206 (Besoin de vos conseils!)
» futur possesseur d'une 206 rouge lucifer!!...
» Nouveau sur le forum, futur possesseur d'une 206 (Voiture trouver, une photo page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: