Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enlever catalyseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:50

slt a tous je compte prochainement peut etre enlever mon cata de maniere a gagner en perf et a consommer moin qu'en pensez vous?A savoir que ma 206 est de 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:11

Salut !

Je l'ai fait sur ma 206 aussi et sur mon 1.4HDI même ! cheers C'est easy à faire.

Si tu as FlickR tu peux aller voir sur le mien ici : http://www.flickr.com/photos/36889033@N06/sets/72157625575311777/

Sinon le lien FA où j'ai mon tuto :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:12

tu compte t'y prendre comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:48

Xav291 a écrit:
Salut !

Je l'ai fait sur ma 206 aussi et sur mon 1.4HDI même ! cheers C'est easy à faire.

Si tu as FlickR tu peux aller voir sur le mien ici : http://www.flickr.com/photos/36889033@N06/sets/72157625575311777/

Sinon le lien FA où j'ai mon tuto :
ICI

Tu as gagner quoi de retirer ton cata???
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:35

je pense pas que tu gagne en conso perso Sad

moi sur mon essence j'y et perdu meme Sad " mais ca marche mieux Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:27

didou2626 a écrit:


Tu as gagner quoi de retirer ton cata???

Salut, Alors j'ai gagné en réactivité, la voiture part plus facilement qu'avant. Et surtout moins de risque de le boucher avec la reprog'. Sinon j'ai pas vu de différence avec la perte de couple, cela doit être imperceptible. Et enfin niveau conso j'ai gagné quand je roule normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:31

Dites moi, pour ceux qui ont des mux décata, après avoir enlever le cata vous avez eu une anomalie quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:33

il n'y a pas de sonde sur les cata diesel, donc pas d'anomalie logiquement
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:36

T'es sûr, même les 2.0 hdi mux?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:31

Tout à fait, le 1.4 et 2.0 n'ont pas sondes pour le cata. Je l'ai fait sur les 2 moteurs et pas de soucis. Smile
Par contre 1.6 je ne sais pas, mais cela ne nous concerne pas ici. alien
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:36

Parfait merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:09

quelqu'un peut me renseigner, ou je peut trouver un tube afrique pour 206 1.4 hdi de 2008 pour pas trop cher!!!
merci de me repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:46

Alors pour être passé par la aussi je peux te dire que c'est introuvable, cela n'existe pas pour notre motorisation. Le 1.4i oui, que se soit en Allemagne ou Angleterre pas de soucis par contre le HDI non.
Je me suis renseigné auprès de MTK, puis a GT2I (j'ai eu un peu honte de m'adresser a eux pour un HDI) et rien n'existe. Le moyen qu'il y a c'est comme moi : vider une autre cata ou alors de faire ton tube par un chauderonnier ou le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:58

Deterrage de topic!!! loull Petite question au CT il peuvent le voir ou pas que tu a enlever le cata quand il passe la sonde???? tu le met et tu l'enleve tous les 2 ans ou tu le laisse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:59

au CT , çà se voit pas , enfin moi çà passait sur une ibiza 1.4 tdi sans cata et échappement direct en final Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:44

T'as eu du bol surtout sur un diesel vu que ça rejette pas mal de C0²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:11

sur un diesel le CT ne voit pas la difference

winnie, au contraire, si tu as pas de cata tu rejete moins de CO2...

en effet, sur diesel, le catalyseur sert à convertir le monoxyde de carbon (CO) les hydrocarbures imbrûlés (HC) en dioxyde de carbon (CO2)
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:57

Je pensais qu'en decatalysant on polluait + là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:53

Donc en decatalysant la 1,4 HDI de cette manière il n'y a aucune chance de se faire prendre au controle technique ? ou quand même prévoir un catalyseur de secours au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:06

normalement il ne le voit pas à la pollution

j'avais posé la question à mon controleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:39

Skyzo54 a écrit:
Donc en decatalysant la 1,4 HDI de cette manière il n'y a aucune chance de se faire prendre au controle technique ? ou quand même prévoir un catalyseur de secours au cas ou ?

met potes son passé nickel avec leurs 1.4 hdi , décata et tube à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Enlever catalyseur   Enlever catalyseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalyseur ??
» Catalyseur ou pas?
» Catalyseur 1.6 16v
» question de catalyseur.
» Catalyseur 1.6 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: