Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ampoules Led OK mais....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:35

Bonjour, je vous explique mon problème:

Voulant changer tout les éclairage par des LED (veilleuse, plafonnier, boite a gant, coffre, plaque immatriculation), j'ai donc commencer par le plafonnier (RAS a part que j'ai du raccourcir la led), puis la boite a gants (aucun problème) et enfin la plaque d'immatriculation (RAS).

Vient ensuite le tour du coffre, qui, vous vous en doutez bien, m'a donner du soucis (qui n'est toujours pas résolu).

J'ai sorti la "vitre" de son emplacement et je la retourne pour changer l'ampoule. Mais comme vous le savez, quand le coffre est ouvert, la lampe est allumée, j'enlève tout de même la fiche électrique et la "bzzzzzittt" je voit qu'au culot de l'ampoule, un petit arc électrique a fait sa brève apparition. Je me dis, rien de grave, je vais la changer de toute manière.

Je change donc l'ampoule d'origine par une led (qui ne marche pas dans un premier temps), je la retourne donc car je me suis dis que je m'était tromper de sens et la.... Toujours rien. Je change donc de LED et en reprends une neuve (les 2 cotés ne marchent pas non plus). Je remet donc une ampoule neuve normal dans le socle et la toujours rien!!!!

J'ai pourtant essayer moulte fois de démarrer la voiture pour voir si se n'était pas une sécurité qui éteignait la lampe...mais non.

De plus, lorsque j'ai démarrer la voiture pour la dernière fois, j'ai remarquer que mes 2 ampoules du TDB central (avec l'heure) avait cramées aussi mais que je vois quand même la synoptique de la voiture(porte ouverte, heure, degrès)!!! Ah la poisse!!!!


Qu'en pensez vous? Je penche pour un fusible qui a sauté mais ou se trouve t-il?

Comment puis-je m'en sortir?

Quelle sorte d'ampoule faut il pour le TDB central? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:46

regarde tes fusibles sous le volant 1 par1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:53

1a1??? Sad

Comment savoir si les fusibles sont bons?? (c'est en forme de V je sais mais rien de +).

Si quelqu'un a une photos du fusibles fautifs....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:56

quand tu sort le fusible tu vois une lamelle métallique dedans

Ampoules Led OK mais.... FUSIBLE%2015%20AH%20BLUE

sur la photo tu vois la lamelle entre les 2 cosses, si elle est cassée, il est out
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:16

Ouais j'ai déja vu sa. et quand c'est cassé c'est vraiment voyant???

Pour la ref des ampoules du TDB centrale tu sais se que c'est?

Une idée d'ou se trouve ce fusible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:36

salut, regarde dans ton bouquin , ou viens sur nancy, je te fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:15

Je peut venir demain si tu veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:15

moi je suis dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:16

Par MP? tu peut l'apres midi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:17

MP Wink oui l'après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:04

Je vais quand meme essayer demain matin un peu. Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:30

perso je pense fusible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:30

looping a écrit:
perso je pense fusible Smile

comme tout le monde je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:43

Fais gaffe à ton cablage si il y à eu un arc electrique . Regarde si il est pas entrain de cramer à partir de ta lampe de coffre.

Je pense soit à un fusible soit au fil qui ont pu faire du dégat dans ton faisceau :s

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200412/206_1.4hdi_1102881901_schema_fusible.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet244804.htm&h=376&w=447&sz=46&tbnid=qjVFZmhoaWbvXM:&tbnh=107&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dtableau%2Bfusible%2B206&zoom=1&q=tableau+fusible+206&usg=__VbFlAtEvwsVVtEiyd92exwvsDEg=&sa=X&ei=YTR_Tdv6OpSYhQedvo21Bw&ved=0CC8Q9QEwAw

POur toi le 4 à du sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:54

Sa se trouve en dessous du volant ce fusible?? dans l'habitacle et non pas dans le compartiment moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:54

oui oui sous le volant tu tourne d'un quart de tours les 2 petite vis et tu as une trappe pour ta main et tu tire le cache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:55

Quand vous dites numéro 4 c'est marqué dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:56

non mais c'est marqué dans ton bouquin peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:20

C'est bon tout remarche!!!! Voici une photo du fusible qui a sauter...

Ampoules Led OK mais.... Img_0810



Quelqu'un aurait un site où acheter une boite de fusible pour 206 de 2003??



Je remercie tout les intervenant dans cette conversation Nico dans un premier temps qui a été plus que rapide et surtout très précis, et Vava (le nancéien) qui a proposer son aide, et qui a terminer ce probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:41

va chez norauto ou même en grande surface rayon auto tu trouvera pleins de fusible tu prend des 5/ 10/15 et 20 ampères et tu sera tranquil t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:23

J ai un petit soucis j ai mis un éclairage led veilleuse ( c est ok ) , plaque ( c est ok ) et plafonnier, la ça ne fonctionne pas, une idée de quoi ça peut venir ? Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:26

Led plafonnier different des led de la boite a gants, veilleuse. A savoir quel est le type de led que tu a mis dans le plafonnier?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:34

Ouai ouai habitacle gourre toi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:12

j'ai eu 5 led, et je pense que se sont les 5 même, comme les plaques et veilleuses fonctionne trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules Led OK mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Led OK mais....   Ampoules Led OK mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules Led OK mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoules ODB
» Ampoules led
» ampoules 206
» info ampoules
» Ampoules Mtec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: