Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GTi en mode joyeux noel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:02

Salut les gars alors j'ai un soucis avec la gti, depuis quelques temps elle se met en mode guirlande de noel, tout les voyant s'allume et le compteur de vitesse ne fonctionne plus, de plus a l'odb il m'affiche toute les erreurs possible et imaginable (anomalie abs, esp défectueux,....).

Habituellement je coupe le moteur puis la rallume et sa remarche niquel mais depuis hier elle me le fais casiment tout le temps donc sa m'inquiete énormément...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:43

tu as testé ta batterie et ton alternateur ?

souvent pas grand froid ca dégomme les batteries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:12

Surement la batterie qui n'aime pas le froid actuel, faudrais la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:46

la batterie pourrait balancer toutes ces erreur a l'odb en même temps ? pourtant elle marche niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:10

je pense aussi à la batterie

si il y a des bonne chute d'alimentation ça va te foutre tout en caleche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:16

bah le problème c'est qu'il n'y a aucune perte de puissance tout est niquel, elle démarre au quart de tour, je soupsonne fortement le hid vu que je n'es pas de module anti-erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:17

essaye de le virer alors pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:09

DvD a écrit:
je soupsonne fortement le hid vu que je n'es pas de module anti-erreur

en effet ça se pourrait ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:17

cette aprem j'ai donc démonter mon HID et donner un coup de brosse métallique sur mes cosse de batterie, je l'es donc ensuite démarré et au boud du 3e démarrage elle mise a fonctionner correctement, alors le hasard ou se serait bien le hid ? a mon avis je vais rester en ampoule classique quelques temps histoire de voir se que sa donne et si je vois qu'elle ne bug plus j'investirai dans le module anti-erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:59

en effet, roule une semaine comme ça et tu verra ce que ça dit



Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:53

yop, bon je met ma tete a couper et ma b*** What a Face Laughing

change t'a batterie, c'est connu est reconnu depuis plusieurs années, quand la batterie deviens faiblarde, l'électronique ce met a buguer Smile

le pourquoi du comment ? c'est tout simple:

le calculateur moteur va favoriser le démarrage au reste des équipements, du coup quand tu démarre tu va démarrer sans soucis, mais la batterie etant faible, et l'appel de jus fait par le démarreur etant conséquent, il ne va pas y'avoir assez de jus pour alimenter les calculateur bsi etc... et donc ce met en sécurité et bug...

j'ai des amis sur 307 qui ce sont meme vu démarrer et ne pas pouvoir accélérer car le capteur de pédale c'etait mis en sécu...

c'est sur qu'en démarrant plusieurs fois tu va recharger un peu ta batterie et ca ne le fera plus, mais ca n'est que reculer pour mieu sauter Smile

teste ta batterie, au repos tu dois etre a 12.5, en dessous de 12.2 la batterie commence a lâcher, et tu doit etre a 14.1 en charge (moteur tournant).

moi sur la 307 j'ai eu de la chance, j'arrivais a la faire démarrer a 11.4v sans avoir le moindre bug, juste un "dong" du com2000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:25

ok je vais testé sa demain merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:41

bon je viens de tout tester, batterie débrancher elle me sort 12.4 au voltmètre et moteur tournant elle m'affiche 14.5 bisard...

depuis se matin il m'affiche le voyant moteur avec l'odb qui affiche anomalie antipollution (a croire qu'elle me demende de se faire décatalyser ^^'), sachant que le cata est d'origine donc que les 2 sonde sont brancher...
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:52

sa me rapel la mienne , enfin je dis sa sa va peut-etre pas beaucoup t'aider ^^ , mais moi , quand je l'est eu (ma voiture) sans me rendre compte de quoi que ce soit ma baterrie étais presque morte ... ok , mais juste avant de me lacher definitivement (2 ou 3 jour avant ) j'avais des beugs semblabe au tiens ( anomalie , airbags ect...) quand je roulais ,parfois, le temoin airbag étais allumée ,est a chaque démarage , elle m'indiqué une anomalie. Mais si tu dis qu'elle demarre au quart de tour .. la je ne c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:02

12.4v apres une nuit branchée sur la voiture sans tourner ?

pas besoin de débrancher la batterie pour la tester Smile

moi elle m'affichais 12.5 apres avoir tourné (2h de repos) et 11.4 en économie d'énergie apres une nuit Smile

mais souvent meme les mesure ne sont pas réalistes car tu peux avoir le bon voltage mais pas assez de puissance (ampères)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:40

comment savoir sa alors ? cette aprem voyant moteur allumé et anomalie antipollution en route au premier démarrage, au moment de repartir de chez mon pote tout fonctionnais normalement je comprend plus rien sachant que les xenon ne sont plus brancher je suis en ampoul origine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:45

si tu as tout pleins de bug different, ça sent franchement la batterie qui est en train de lacher

regarde sur ta batterie, il doit y avoir une date dessus, il y a fort à parier qu'elle est d'origine sur ta voiture et donc en fin de vie ( les batteries qui durent 10ans ça existe plus...lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:32

bah oui mais au testage c'est niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:35

ouais mais comme t'as dis le pec, tu peux avoir une bonne tension, mais pas assez d'intensité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:40

et on peux mesurer l'ampérage ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:03

DvD a écrit:
et on peux mesurer l'ampérage ?

multi-mètre en ampère Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:54

je serais tois dvd , j'irais simplement voir un garage est tu auras ta reponse direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:19

du nouveau j'ai donc rouler toute la semaine avec et 0 soucis, se matin j'ai donc remonter le hid et toujours RAS je ne comprends plus rien --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:54

batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  EmptySam 8 Jan 2011 - 21:39

la batterie est controler de partout elle est encore niquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTi en mode joyeux noel  Empty
MessageSujet: Re: GTi en mode joyeux noel    GTi en mode joyeux noel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTi en mode joyeux noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LittleVince] 206 HDI 90 ... En mode recherche ...
» Désactivation du mode économique
» mode dégradé calculateur
» Caractéristique du mode dégradé
» mode mute autoradio origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: