Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retour d'expérience sur clé aliexpress à 6€

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokotopulele
Nouveau
Nokotopulele


Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 32
Localisation : Isère 38


Retour d'expérience sur clé aliexpress à 6€ Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur clé aliexpress à 6€   Retour d'expérience sur clé aliexpress à 6€ EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:34

Bonjour,

J'ai beaucoup galéré à faire refonctionner le verrouillage à distance depuis que le plip d'origine était mort. J'ai essayé différentes clé Amazon, aliexpress, clé d'origine sur ebay... Rien ne marchait, jusqu'à que je modifie un paramètre dans le BSI.

J'ai donc utilisé une clé aliexpress à 6€ (j'ai pas le droit de mettre le lien, mais elles sont quasi toute pareil quelque soit le vendeur de toute façon...)

J'ai une 206 1.4l HDI de 2003.

La première chose est d'aller modifier un paramètre dans le BSI avec un outil diag, moi j'ai utilisé Peugeot planet 2000, ou aller chez Peugeot et leur demander de le faire...
Dans les paramètre BSI, il faut aller chercher le menu "Verrouillage, déverrouillage" et modifier le paramètre "type d'émetteur".

D'origine moi c'était : "Ancien type d'émetteur ET véhicule avec antibrouillard", je l'ai passé en "Nouveau type d'émetteur ET véhicule avec antibrouillard"
Donc il faut mettre "nouveau" et laisser "Avec ou sans antibrouillard" selon ce que vous aviez avant, sachant que ça n'a rien avoir avec les feu anti brouillard, mais si le récepteur haute fréquence a un antibrouillage ou non.

Ensuite faire la procédure d'apprentissage de clé pour le transpondeur, et ensuite faire la manip de synchro classique que tout le monde connait :

- Fermer toute les portes et attendre que le BSI se mette en veille (relais qui claque et tout est éteint)
- mettre le contact (2eme cran)
- Attendre 2sec et ensuite rester appuyer sur le bouton de fermeture pendant 10sec. J'ai remarqué que si on appuie direct sur le bouton de fermeture en mettant le contact ça marche pas tout le temps
- Après les 10s lâcher le bouton, et retirer complètement la clé
- Attendre 30sec à 1min que le BSI se remette en veille (relais qui claque et tout s'éteint)
- Tester

Pour une clé d'origine qu'il faut juste resynchro suite à changement de pile par exemple, pas besoin de faire toute les manip dans le BSI, juste la procédure de synchro.

Voila si ça peut en aider certains. Moi ça marche nickel je vous cache pas ma joie après des années à devoir mettre la clé dans la serrure pour ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur clé aliexpress à 6€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  de retour
» de retour en 206
»  laguetta le retour en 206 xs 1.6
» Thierry , le retour [1.4e]
» retour d experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: