Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pédale d'accélérateur TRES dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seagull_
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 22
Localisation : Hauts-de-France


Pédale d'accélérateur TRES dure Empty
MessageSujet: Pédale d'accélérateur TRES dure   Pédale d'accélérateur TRES dure EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:59

Bonjour à tous !

Heureux possesseur depuis hier d'une 206 S16 non-mux achetée à un ami d'enfance, il a toujours eu un problème de pédale d'accélérateur, chose qui ne le dérangeait pas lui mais c'est infernal pour moi…

Je m'explique :

La pédale a une zone très dure au début de course mais en appuyant je dirai à 30% des gaz, elle devient plus molle.
Cela est dérangeant en devant démarrer rapidement pour s'extirper d'un rond-point, soit je cale car j'appuie pas assez, soit d'un coup elle monte à 2000 tours/min.

Lorsque je roule et que je lâche la pédale, prêt à rétrograder ou juste maintenir ma vitesse, la pédale remonte totalement mais parfois elle garde un très léger gaz, au point de faire une montée de régime quand je débraye.

J'ai aussi une zone "morte" quand je veux remonter la pédale avec mon pied en le mettant en dessous quand elle monte en régime comme j'expliquais ci-dessus, il y a comme un mini-jeu de 1 ou 2cm je dirai.

Etant ma première voiture avec accélérateur à câble, avez-vous des astuces ou des conseils pour trouver la solution ?


Je vous remercie d'avance

Merci à vous pour la lecture

Bonne journée

Seagull_

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Pédale d'accélérateur TRES dure Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'accélérateur TRES dure   Pédale d'accélérateur TRES dure EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:14

Faut regardé  côté  boitier papillon   tu peux régler   sur la partie plastique  ou le cable passe .
Revenir en haut Aller en bas
Seagull_
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 22
Localisation : Hauts-de-France


Pédale d'accélérateur TRES dure Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'accélérateur TRES dure   Pédale d'accélérateur TRES dure EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:49

mike86 a écrit:
Faut regardé  côté  boitier papillon   tu peux régler   sur la partie plastique  ou le cable passe .

Je trouve ça bizarre, la course est dure au début puis ramollis un peu pendant la course, comment je peux vérifier si le câble est usé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'accélérateur TRES dure Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'accélérateur TRES dure   Pédale d'accélérateur TRES dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'accélérateur TRES dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedale de frein dure
» Direction dure
» Direction dure
» Direction assistée dure
» direction assistée un peu dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: