Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Train arrière - remplacement et adresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD206
P
DD206


Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 54
Localisation : Essonne


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:47

Bonjour,
j'ai dû changer le train arrière de ma S16 avec le site trainarrière24.fr un bon garagiste en région parisienne (qui a accepté la pièce neuve d'autant que je lui ai confié d'autres travaux) et voilà le résultat Train arrière - remplacement et adresse 1f603 :

https://www.planete-206.com/t12394-nouvelle-recrue
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:08

un conseil   ---> tarde pas  à lui démonté les demi bras  pour graisser les roulements et  bien chargé  en graisse  derrière les joints spi pour évité qu il meurt dans  60 000 km comme ça arrive   souvent avec  les essieux chinois  . ( voir sur Facebook )  Train arrière - remplacement et adresse 1f615

Revenir en haut Aller en bas
DD206
P
DD206


Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 54
Localisation : Essonne


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:20

Hello, j'ai vu trop tard la référence au garage A.L.S mais je le garde de côté au cas où. Ici le but est de redémarrer sur une base, beaucoup à faire. C'est sûr que c'aurait été mieux avec ce genre de référence mais si d'ici 2 ans elle en a besoin on y reviendra. Déjà la géométrie confirme qu'elle est sur des rails, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:41

Bonjour
je me greffe sur votre sujet, comment sait- on qu'on doit changer le train arrière, ça a été fait sur la mienne avant que je l'aie, mais je ne sais pas comment on sait qu'on doit le faire. merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:40

Quand ton demi train bouge roue levée , c est déjà trop tard .

Le top pour voir si il est malade = faire une géométrie si les valeurs sont carrément dans les choux et avec gros ecart entre le côté chauffeur et passager = mort
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:25

Merci pour cette astuce.
en fait, j'ai l'ancien train arrière que le collègue qui m'a donné la voiture avait changé peu avant, c'est à quel niveau que ça merde? les silent blocs sont bons, c'est au niveau des roulements d'articulation? une partie métallique qui est faible?
A noter que sur la xara de la belle sœur elle avait dû le faire aussi...

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:00

c'est au niveau des roulement des bras du train arriere

quand ils sont naze, ca fais des gros clac sur les bosses

tu leve ton train arriere et manipule fortement la roue, si le bras bouge c'est que les roulement sont HS, donc train arriere à refaire ou changer

ca se voit aussi par l'angle des roue, le carrossage (angle des roues sur un plan vertical) est trop important, façon "gordini qu'on dit

exemple avec la mienne, carrossage ARD trop important, la roue penchait vers l'interieur en haut, et le bord exterieur du pneus ne touchais plus le sol (photo sur le pont lors du parra, et mobilité du train arriere confirmé au controle technique)

Train arrière - remplacement et adresse 0uvavCn

apres remplacement du train (garage A.L.S) niquel c'est revenu à plat Smile

Train arrière - remplacement et adresse UO7mjJA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière - remplacement et adresse Empty
MessageSujet: Re: Train arrière - remplacement et adresse   Train arrière - remplacement et adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière - remplacement et adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement train arriere
» remplacement train arriere
» Train Arriere 206 sw
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: