Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyant air bag allumé en permanence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MS
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 53
Localisation : PAU 64


Voyant air bag allumé en permanence Empty
MessageSujet: Voyant air bag allumé en permanence   Voyant air bag allumé en permanence EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:49

Bonjour à tous voici ma problématique.

Apparition du défaut suivant révélé par mon logiciel WOW et confirmé par DELPHY
"Circuit 1 actionneur conducteur;court-circuit/Présent
2ème circuit de pétard sac chauffeur;court-circuit/Présent"

Cet incident est survenu après le remplacement du commodo de clignotant sur le COM2000.
Au cours du débrochage du connecteur gris mâle,la partie fixe femelle de la carte électronique s'est déssoudée partiellement.
Tentative de réparation en ressoudant résultat trop incertain donc décision de remplacer le COM2000 par un neuf.

Actions entreprises dans l'ordre en débranchant systématiquement la batterie avant manipulations :

-test de continuité conforme des 2 connecteurs d'air bag le bleu et le vert

-remplacement de l'air bag volant par un air bag identique prêté par un collègue

-mise en place d'une résistance de 3.4 ohms sur chaque circuit pétard,une sur le connecteur bleu et une sur le connecteur vert

-test de continuité du ruban du contacteur tournant

-inspection du calculateur d'air bag AUTOLIV aucune anomalie visible sur les composants électroniques

-test de continuité de tous les capteurs qui se connectent sur le calculateur d'air bag

-test de continuité entre les connecteurs du COM2000, du BSI et de l'afficheur du combiné d'instrument

-inspection des cartes électroniques du BSI aucune anomalie visible sur les composants

-débranchement volontaire d'un connecteur orange sur le prétensionneur de ceinture conducteur pour générer un défaut,il s'acquitte
normalement à la remise sous tension.

-sur les conseils d'un mécano j'ai mis en contact les cables + et - de la batterie pour vider la mémoire d'éventuels défauts

En conclusion tous ces contrôles n'ont rien apporté à mon problème.

Ce voyant devrait normalement disparaitre au demarrage et réapparaitre ensuite... il me semble ?
Il est permanent comme un contact de relais qui se coince et alimente en continu.

Voici quelques informations sur le véhicule:
- n° OPR 9270
- année de mise en circulation 06/2002
- la référence du COM2000 marque VALEO 251497 acheté chez un revendeur de pièce auto local.

Quelqu'un aurait il une ou plusieurs pistes pour m'aider ... merci par avance. scratch  scratch  scratch

Trés cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
samburu
P



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 51
Localisation : Gard


Voyant air bag allumé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Voyant air bag allumé en permanence   Voyant air bag allumé en permanence EmptyMer 13 Déc 2023 - 19:49

Bonjour MS,

As-tu trouvé la solution à ton problème ?
J'ai aussi le voyant airbag allumé avec "circuit 1, actionneur conducteur, court-circuit" et impossible de savoir d'où cela provient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant air bag allumé en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS reste allumé
» Voyant ABS qui ne s'allume pas, et block ABS HS ?
» Voyant ABS reste allumé sur 206 1.4 hdi
» voyant stop allumé au demarrage
» Voyant diagnostique moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: