Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boite de vitesse , courroie , tambours arrière

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:30

bonjour a tous

venant d'avoir une 206 1.4 de 1999 de 184 000km  depuis 2 jours , je dois changer les plaquettes avant et les tambours arr ( d'origine apparemment)

il y a deux montages pour les tambours arr , connaissez vous la dimension pour mon véhicule ? pour le montage ( bendix lucas ou autres) il faut que je regarde sur les tambours extérieur il me semble.

j'ai aussi un bruit de courroie d'accessoire a froid , mais léger et pas tous les jours, un changement de courroie me semble suffisant qu'en pensez vous  ( poulie et pompe DA changé en 2007 a 107000km)


mais mon plus gros soucis c'est la boite de vitesse, la première accroche pas mal a chaud comme a froid , je part souvent en 2 eme , la marche arr craque aussi une fois sur deux. l'embrayage a été fait a 120000 en 2008

comment puis je être certain que ma boite ou synchro sont pas mort ? je vais commencer par une vidange plus additif mais si elle est en fin de vie je vais le faire pour rien...


encore une chose sans abusé de votre patience ,  sur le ct j'ai un 5.3.3.a.1 tubes de poussée , jambe de force triangles et bras de suspension : deterioration d'un silent bloc de liaison au chaiss ou a l’essieu av gauche avant droit.  savez vous si il faut changer les triangle ou si juste ce support s’achète  et se remplace facilement ?


merci de votre intérêt . Jap
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:58

pour les tambours je ne saurais pas te repondre (ca m'etonne qu'il y ai deux diametre different ! )

le bruit de courroie, faut tester sans elle deja pour voir si le bruit disparait, mais comme tu dit qu'elle ne fait pas tous le temps du bruit
sinon ca coute pas grand chose tu peut la changer directement Wink


pour la boite, ben la base c'est de commencer par une vidange de l'huile justement, parfoit ca peut changer beaucoup de choses, et c'est pas pour le prix que coute un bidon de 2L d'huile 75W80 ou 75W90 Wink


pour le triangle, je crois qu'il peut se desacoupler du triangle, mais il faut une presse
autant changer le triangle directement, ce sera moins chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 5:13

merci pour tes réponses

ok je vais tester la courroie mais vu que j'ai pas le bruit tout le temps, pas simple donc changement possible de la courroie, ( le dernier changement est de 2009 a 135000km)
est ce qu'un kit est pas préférable ? Inclus dans le kit : Courroie d'accessoires /Galet tendeur de courroie d'accessoires/Tendeur de courroie d'accessoires

le tambour y'a 203 diam et 180, mais suivant ce que j'ai trouvé et vu que y'a l'abs qui a été pris en option sur la voiture c'est surement du 203 diam.

ok pour les triangles et la boite, je fais ça au plus vite

ps: la pédale d'embrayage a du jeu dans le vide de 3/4 cm et est asser loin, le levier de vitesse un jeu dans le vide latéral de 2/3 cm. et toutes les vitesses sans démarrer passent bien , sauf la 3 peut etre qui accroche un chouille mais bizarrement pas du tout la 1 .... embrayage ? butée ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:44

sur la courroie d'accessoire pas forcement obligé de changer le kit complet, ca depend de l'age/kilometre de la voiture, des fois le remplacement seul de la courroie suffit le reste est encore bon

pour les tambours faudrait regarder sur service box, par un qui y a acces, avec ton numero de serie.
malheureusement il est devenue payant, mais y'a une technique en passant par un VPN pour y acceder quand meme https://www.youtube.com/watch?v=BJfeYq_4rCA
j'ai pas encore tester, sinon je pourrait verifier les tambours/equipement/reference Wink

jeu dans la pedale, je dirait le cable HS

le levier, des petite bague en plastique sur les bielette à remplacer
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:12

ok noté , merci pour ton aide

oui les numéros oem c'est le mieux pour avoir la bonne pièce , le truc de bien avec cette voiture entretenue chez peugeot , c'est que j'ai déjà toutes les références pour ce qui a été changé ! mais les freins arr sont d'origines apparemment.

le site dont tu parle je connais mais plus pour les citroen ,c'est souvent des collègue de forum qui m'on dépanner les numéros oem, pour du freinage en général sans numéro je me trompe pas, mais quand tu achète un alternateur ou embrayage ou distrib , je préfère avoir un numéro OEM

j'ai fait la vidange cet aprem et j'ai mis mon nez dessous, y'a une belle fuite , pour moi c'est le carter d'huile , je vois la pâte de joint qui s'effrite et ça suinte bien , je vois aussi pas mal de gras sur les deux"biellettes" de boite de vitesse, il y a un joint a ce niveau?( photo 1)

photo 1boite de vitesse , courroie , tambours arrière  15840410



boite de vitesse , courroie , tambours arrière  15840310




pour la courroie, elle est craquelée donc aucuns regret de la changer.j'ai remarquer un léger bruit que je vais mettre en vidéo et je trouve que la poulie d'amper ne tourne pas parfaitement droit légèrement voilé , mais je chipote peut etre (voir vidéo) par contre le bruit (de type caneton lol), je sais pas c'est quelle poulie ... comment faire pour savoir  ?

bien sur j'ai tout nettoyé , je pense que personne ne l'a fait depuis un moment

video:
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:22

service box existe aussi pour citroen, c'est le meme site maintenant (PSA, donc oeugeot, citroen et DS)

je pense qu'il y a un joint aussi au niveau de la bielette
pour voir d'ou ca fuit exactement il faut nettoyer et surveiller la fuite


j'ai l'impression aussi sur la video que la poulie damper est voilé, mais c'est peut etre qu'un effet de la video
le couinnement est bizarre aussi

perso je commencerais par changer la courroie d'accessoire

tu sais de quand date la distri ? age et kilometrage ? et si c'etait bien un kit complet
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 23:33

ha ok ^^

j'ai nettoyé mais l'acces a cet endroit c'est chaud , faut tomber la boite pour avoir acces ?

on voit pas aussi bien sur la video que en vrai , est ce grave même si légèrement voilé ?
oui le bruit est spécial, et meme en roulant a faible vitesse je l'entend , pas plus a chaud qu'a froid...

oui un kit complet distribution chez peugeot  en 2009 a 135 000 km + joint de culasse + courroie d'accessoire + radiateur , facture de 1300e !

et avant cela , la poulie de vilebrequin + courroie changé + pompe de direction en 2007 a 107000km


elle a pas beaucoup roulé entre la distribution et maintenant , mais y'a eu dix ans d’écoulé... donc la distrib selon peugeot, je devrais la refaire aussi non ? la ca va commencer a être un cadeau empoisonné lol


et le carter tu sais si y'a des joints papiers a present ou c'est que a pâte ?je pense que c'est lui qui fuit , mais vu que y'a de l'huile partout je vais rouler et voir ou ça suinte
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 0:05

ha oui faut refaire la distri là, tu aurais du la faire l'année derniere meme Wink
c'est 10 ans ou 120 000, premier terme qui arrive

la mienne à été faite en 2010 à 29000km, elle à maintenant 81000 mais je vais la faire au printemps (la tienne à plus roulé que la mienne)

joint de carter je pense pas que ce soit du papier, mais c'est pas de la pate (on peut en ajouter pour etre sur, mais le plus imortant c'est le couple de serrage du carter)

pour le joint de la biellette je sais pas comme ça faut voir ou c'est, comment ca se demonte, accessibilité etc...
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 1:05

je viens d'avoir la voiture y'a 3 jours et elle a eu que des vidanges depuis 5 ans , pas de grosse réparations car la personne qui l'entretenait n'est plus la.

le kit distri est pas cher mais faut bien compter 200e avec un meccano de rue , je pense que c'est plutôt accessible pour lui de faire la distribution sur cette voiture

ok pour le joint de carter , pas trop compliqué et tant mieux si pas de pate mais plutot un joint !par contre sans clef dynamométrique....

après le moteur tourne très bien, aucuns bruits , mais je trouve que l'ancien propriétaire a changer pas mal de chose et il en reste encore..... de toute façon c'est souvent autour que ça déconne,le moteur en lui même c'est moins courant.

je veux pas dépasser 500e de frais , et j'en suis déjà pas loin si je fait la distrib, de plus si la boite est en fin de vie ça vaut vraiment pas le coup.... je fais la vidange de boite demain avec mecacyl en additif, je te dirais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 2:20

206 plutot ancienne, petit moteur, un peu de kilometre sans plus, à voir la finition et quel prix tu l'a payé pour evalué si ca vaut le coût ou non de faire des frais dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 5:40

On me l a donner , xr presence de 1999. Mais ça vaut pas grand chose comme voiture 1000e a tout casser
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:49

oui c'est une finition basique, deja t'a le 1.4L qui reste assez polyvalent, pas le 1.1L Laughing

apres si on te l'a donné ca vaut le coût d'y faire quelque truc quand meme, ca fais une petite voiture pas cher et economique

mais faut pas payer de MO, faut tous faire soit meme sinon c'est pas rentable

c'est si la boite est HS c'est pas la peine de faire d'autres frais à mon sens, à moins d'avoir une donneuse d'organe à coté (genre autre 206 1.4L accidenté)
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:58

helas je ne connais pas la mécanique ,enfin je touchote quoi....je me vois pa sfaire une distri ni un embrayage....

en effet le 1.4 est bien j'avais une 106 1.4 y'a 15 ans

ouai si boite hs , je vais rien faire dessus ... je vais m'y mettre sur la vidange de boite, seul truc je trouve pas d'endroit plat
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:31

franchement sur un moteur TU la distri c'est facile à faire, j'ai appris la dessus sur ma 205 1.4L
à part que toi t'a l'injection à la place du carbu, mais sinon en 2H la distri est faite Wink

commencer par la vidange du LDR et la depose de la courroie accessoire

ensuite pour la distri y'a deux pige à metre (vi de 6 et de Cool dans la poulie d'arbre à came et dans le volant moteur au niveau de la boite pour "bloquer" le moteur en bonne poition

puis deserrage du tendeur, deposer de la courroie, depose de la pompe à eau, nouvelle pompe, courroie, galet à tendre comme il faut (à voir si c'est le meme systeme que sur ma 205)
retrait des piges, et faire tourner le moteur 2 tours à la main et verifier le placement des pieges


si tu te lance dedans l'ideal c'est d'avoir la RTA comme ça t'a toute la procedure pour faire la distri Wink

autant je ne me lancerais pas à le faire sur ma 206 car elle à le "gros" moteur 2L 16V EW10J4, je connais pas trop la procedure mais surtout y'a trop peu de place sous le capot

autant un TU par contre je m'y lancerais sans aucun probleme tellement c'est simple comme moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:41

ecoute je garde ça en tete , mais je t'avoue que la je suis un peu désespéré... je viens de faire la vidange de boite et j'ai pas franchement de mieux, et le pire c'est que quand j'appuie sur l'embrayage j'ai un bruit vraiment pas beau... je pense qu'il est raide , il a pourtant été changer a 120 000km en 2008

j'ai fait une video ,quand j'appuie sur l'embrayage et donc en buté  j'ai un drôle de bruit de ferraille que j'avais pas la veille , j'ai mis 1.9 d'huile dans la boite en comptant l'additif , j'ai remplis par la vis d'air, la voiture a niveau.

par contre une fois les bidons vides je pouvais apercevoir l'huile dans la prise d'air ( pas tout en haut bien sur), est ce si y'a trop d'huile ça engendre un problème ? pourtant j'ai mis que 1.9, mais j'avais pas ce bruit la avant et le bruit est inquiétant ... j'ai bien fait de faire une vidange tien ..

merci d’être la pour moi a me répondre en tout cas car y'a pas masse de monde sur le fofo, apres la 206 c'est plus une voiture recente, je comprends.


Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:34

le bruit on dirait que ca vient du mecanisme d'embrayage, enfin peut etre, diffcile à dire comme ça

possible qu'il soit de nouveau HS, ca depend de la conduite, ma 205 je l'ai changé à 175/180000km environ, le nouveau proprio à du le changer à 225000, mais c'etait sa femme qui roulait dans paris avec donc bon ...


1.9L d'huile c'est la bonne quantité, normalement apres vidange de la boite on remplis par le bouchon qui est sur le carter de 5eme, jusqu'a debordement, une fois que ca s'arrete de debordé on referme, ca fait environ 1.9/2L d'huile

tu à recupéré environ combien de quantité d'huile de boite ? et dans quel etat ?
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:12

j'ai pas calculer l'huile recuperer , elle était de bon apsect, plus foncé que celle que j'ai mise mais c'est normal je pense.

je n'ai pas fait le remplissage pas la vis de carter je l'ai fait par l'ouverture d'air juste en dessous de la batterie, beaucoup le font comme ca j'ai vu , j'avais pas de seringue pour le faire depuis le carter de toute façon , tu pense que ca a une incidence de faire le remplissage par le haut ?

le truc , c'est que hier, j'avais pas ce bruit la ... donc ça me parait bizzare quand meme.

le bruit se fait que quand je suis en buté , pedale d'embrayage a fond, et je relache plus de bruit... c'est sur que c'est ça je pense....


la conduite c'etait une femme en ville , donc je pense qu'il a souffert , la ville ça pardonne pas.

distri plus embrayage plus tambour arr... ça commence a faire beaucoup et vu que l'embrayage est mort , question boite de vitesse je n'en sais pas plus... vidange embrayage et si rien ne fait c'est la boite.

plus qu'a appeler mon mecano de rue pour commencer par le debut cad l'embrayage , les freins ca va attendre

par contre pour le kit d'embrayage il me faut le numero OEM , je sais pas si ici on peut me trouver ça ? car j'ai bien la facture de l'ancien embrayage mais pas de référence peugeot , juste M2.
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 0:07

question con , mais si j'ouvre la vis de remplissage sur la carter et que ca deborde c'est qu'il y a trop ? je laisse couler ,je referme et le niveau serait plus adapté ?

quel con je suis aussi a pas utilisé la méthode classique ( après j'avais jamais vu cette prise d'air sur d'autres voitures)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 1:36

le niveau sera parfait, mais si t'a mis 1.9L c'est bon t'inquiete pas Wink

la prise d'air y'en à une sur toutes les boite, mais elle n'est pas forcement visible ni utilisable, sur l'ancienne clio à mon grand pere obligatoire de passer par le bouchon de remplissage, pas forcement une seringue, un long tuyau du bon diametre et un entonoir au bout et ca le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 3:58

ha ok ^^ , écoute je vais quand même ouvrir la vis de remplissage pour être sur d'etre pile poil, c’est peut être le hasard qu'elle fasse ce bruit la aujourd'hui... de toute façon ça fait 4 jours que je l'ai j'ai déjà eu au moins 6 bruits divers , présent tout le temps ou aléatoirement

ecoute je vais voir avec mon mecano , mais je pense que je vais faire l'embrayage dans un premier temps ce qui me permet de rouler car la en ile de france et la premiere qui passe pas ,je vais y laisser la boite par terre...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 9:48

Pas la peine  . Si tu as versé les 1.9 ou même les 2litres d huile de boite par la visse de mise à  l air de la boite  aucun soucis  .


Si tu as un bruit " de feraille"  quand tu appuies  sur la pédale d embrayage  = butée hs--->donc tu peux changé ,  embrayage + guide + cable d embrayage  + joints spi sorti de boite
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 18:53

merci mike de ton passage , ok pour la vidange de boite . par contre j'ai fait la vidange pour rien vu que le mecanno va la vidanger pour faire l'embrayage ... je pense la récupérer car j'ai mis un additif dedans et ça coûte cher.ça pose pas de soucis ?

le joint spi sortie de boite c'est au niveau des biellettes comme sur la photo de mon 3 eme post ? c’est la bague d'etancheité ?

le guide c'est avec le kit d'embrayage ?

le câble d'embrayage c'est pas très cher mais est ce facile a mettre en place ?

j'ai demander a deux amis de l'ancien forum citroen et il ne peuvent plus me donner les numero oem pour les pieces, y'a t il une personne qui a acces aux pieces detachées sur le forum ?


Dernière édition par marv93 le Sam 14 Mar 2020 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 19:10

tu peux le récupéré après à voir si ton garagiste veux bien .

le guide est en plus .
ton mécano fera tout ^^

j ai accès il me faut juste ta plaque d immatriculation ^^
Revenir en haut Aller en bas
marv93
P



Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 48
Localisation : ile de france


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 19:18

ok pour l'huile cool c'est deja ça en moins !

joint spi = bague d'etancheité ?

guide =douille de guidage ?

citroen ou peugeot n'on jamais voulu me donner des numeros oem, y'a que nissan qui me filait les numero sans broncher

sur un site des pays de l'est j'ai acces , mais le numero oem semble bizzare c'est : 2004v4

tu as acces a un site peugeot ? si tu peux me donner les ref de toutes les pieces dont tu cite c'est avec un enorme remerciement .

numero dr-167-fw

e: Vf32akfxe40441499
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  EmptySam 14 Mar 2020 - 19:21

oui je suis dans le métier Wink donc j ai mes accès

kit pro  embrayage réf : 2052 88

boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Sans_t19

câble d’embrayage  réf : 2150 X3

boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Sans_t20


joint spi  de boite  

réf : 3121 44  et réf : 3121 46

édit   :  j avais oublier le guide de butée lol!   ^^  réf:  2105 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse , courroie , tambours arrière    boite de vitesse , courroie , tambours arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse , courroie , tambours arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème boite vitesse 206 1.6
» Boite de vitesse 206 2.0 hdi eco
» Boite de vitesse rc
» Boite a vitesse - 1.6 16v
» Vidange boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: