Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme 1.4 hdi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:29

voila aujourd'hui j'ai eu une anomalie anti pollution ya eu un grosse secousse dans le moteur, mon compteur c'est mis a 0 et les 2 aiguilles à 0 et le moteur tournait au ralenti, et en accélérant la voiture ne réagissais pas comme si que le moteur était éteint.

je me suis arrêté sur le bas coté, et je suis repartit en ne dépassant pas le 2000 tr et rebelote a 90 km/h mais cette fois ci impossible de redémarrer pendant 15 minutes.

d'ou sa peut venir????? , ma voiture a 181 000km et c'est un petit 1.4 hdi , sa vaux vraiment le coup de dépenser de l'argent dans des recherche de panne?????

merci a ceux qui me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:32

j'ai oublié de dire que j'ai constaté une augmentation de ma consommation l'odb m'affiche 6.3l/100 et la je suis a 380km et deja a la moitié du plein hors j'ai roulé pépère.

pour info je viens de faire ma vidange complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:40

personne pour repondre a ma question?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:04

ton niveau d'huile et bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:52

nikel il est un tout petit peu a dessus du millieu sur le niveau, par contre c une huile shell avec additif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 10:38

-Vu le kilométrage, il n'est pas impossible que le catalyseur soit Hors Service (c'est prévu pour duré 160 000km)
- autre possibilité, vanne EGR encrassée


Amène ta voiture dans un garage Peugeot pour faire établir un diagnostic + devis réparation, ça te coutera moins cher que dans une concession. Si ta voiture n'a pas d'autre maladie (embrayage ou injecteur), ça peut peut valoir le coup de la garder, sinon vend là.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 12:40

le cata sa ne peut pas etre sa vu que je l'ai plus et sa ne peut pas etre la vanne egr vue qu'elle est retirer aussi, la elle me la encore les aiguille du compteur se sont affolé et puis plus rien la deppanneuse me la rapatrie lundi chez une petit garage peugeot chez moi on passera la valise et on vera bien.
mais je suis sur que sa viens de l'electronique, car des fois elle me marque "anomalie antivol moteur" et anomalie antivole electronique" en gros je pense que sa viens du bsi.

on peut faire un reset du BSI????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 12:44

batterie ou alternateur qui fou le caca...si les aiguilles s'affolent etc.....de qd date la batterie?verfie deja dese coté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 14:10

ma batterie est ok elle a 4 mois, alternateur jamais changé, mais si c'est l'alternateur qui est mort elle aurais du mal demarrer et deplus quel est le rapport avec l'anomalie anti pollution????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 20:51

Défaut ou manque de tension sur un capteur ou autre merdouille électronique = grosse merde sur La voiture...
J'ai eu le cas sur mon zaf...information erroné ect.....d'ou accoup defaut de pertes de puissance mise en secu.....depuis changement batterie et nikel..
Maintenant un alternateur qui se met a la masse la 206 a le bsi qui se met en secu...dou l'attente des 15min pour pouvoir redémarrer et le manque de jus total ds la voiture...ou si tu veu redemarrer avant devanranche une cosse..attend 30 sec et remet la mémère va repartir quasi aussitôt...La 206 de madame ma fait le coup avec le demarreur....des que j'actionne la clef hop plus rien...m pas de warning ou de lumière dans l'habitacle.....

Maintenant je te donne mon avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 21:00

mais ma voiture a du jus , mais on dirai qu'il y a un coup circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptySam 2 Oct 2010 - 22:46

donc regarde bine tes masses....ton demarreur et alternateur.....si masses de se coté la le bsi se met en secu jusq'au moment ou celui ci n'aura pas eu le temps et la.......c'est le drame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:55

bah je verrais ça je viens d'avoir un autre membre du forum qui a le meme pb que moi et c'est peu etre du a ces xenon, et moi je pense aussi que c'est ça car 2 fois j'ai mis mes xenon et 2 fois j'ai eu cette anomalie, arret total, et tout le barratin. je verrais lundi.

par contra avant sa de temp en temps sur l'autoroute vers les 130 a l'heure j'ai une grosse secousse dans la voiture et sa repart aussitot, sa peu venir de quoi ca? le ressentit est tel qu'on dirais que j'eleve un bouchon de l'echappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:36

tu a sle vehicule depuis qd?l'ancien proprio u n ptit papy?
Je pesne a une accumulation de gaz d'echappement...ou une vanne Egr qui reste fermé et s'ouvre d'un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:37

et moi je pense que au lieu de tourner en rond car ca a a l'air d'une panne complexe , tu ferais bien d'amener ta caisse chez Peugeot pour un diag , avant d’éclater quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:52

c'est se que je fait demain , mais c'est sur qu'au diag il vont me sortir des pipos, j'ai aucune confiance en eux malheureusement , mis bon on vera bien je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:19

bon j'aieu mon verdict. le mec de peugeot m'a dit que le capteur point moro était non alimenté, et que c'était pour ça que la voiture démarrais pas.
demain matin il repasse la valise pour trouver d'ou viens le problème et le résoudre.

mais vous croyais vraiment que ce fameux capteur peut empecher le demarage de la voiture????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:01

ouais, il sert en partie à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:40

et sa peut venir de quoi quand il dit que le pmh est non alimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:55

faut suivre le schema éléctrique, ça peut etre un fusible, ou bien autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:16

c'etait le faisceaux du pmh qui etait resté coincé dans un carter quand j'ai fait la distribution, donc tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:15

et ça a donc coupé les fils c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:30

tu as tout compris, donc voila j'espere que j'aurais plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re   probleme 1.4 hdi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:39

Et bah vous savez quoi ma voiture a encore fait des siennes, je rentre de vitry tout a l'heure et passer le 90 en gros a partir de 2000 tr j'ai de grosse secousse, comme si la voiture settoufai a base de 5 a 6 secousse/minute. Alors que cette fois si pas de xénon, de plus hier comme jsui parti chez Peugeot repasser la valise il ma dit que j'avais un problème dadmission d'air , d'où sa peut venir ce problème c vraiment inquiétant sur l'autoroute c de grosse secousse. HEEEEELPPPP MEEEE MY IS DEADDDDD, nan sérieux vous avez une idée car la sa me c**** vraiment les c*******
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: re   probleme 1.4 hdi EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:36

personne est la pour m'aider????
J'ai encore essayé de rouler avec ma voiture et dès que je passe les 2000tr au bout de quelques secondes ya les secousses, par intermittence de 20 secondes environ, je pense au potentiomètre de la pédale d'accélérateur possible????
ou est ce possible que ça soit le débitmètre d'air??? mais je pense que si c'est le débitmètre sa le ferrait tout le temps et non pas a partir des 2000tr.

3eme hypothèse le turbo car c'est a partir de 2000tr que le turbo fonctionne a fond?????

en vérifiant le moteur on a trouver de l'huile moteur dans la connexion de l'injecteur le plus a gauche quand on est en face du capot (je pense que j'en ai mis a coté du trou quand j'ai fait ma vidange).

et avez une autre hypothèse pour ces fameuses secousses????? que dois-je vérifier????
j'ai besoin d'aide car sa va faire 2 semaines que ma voiture fonctionne mal et a la fin du mois je doit partir une semaine en Bretagne (ça fait depuis avril que j'ai pas eu de vacances).

Merci par avance à ceux qui s'impliquerons dans mon anomalie digne d'un épisode des experts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 1.4 hdi Empty
MessageSujet: Re: probleme 1.4 hdi   probleme 1.4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 1.4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme bsi
» Problème 206 hdi 90
» Probléme ABS?
» [ Probléme ] EGR HDI 90
» problème 206 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: