Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyer le circuit de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27
Localisation : Valenciennes


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 6:07

Salut l'équipe Smile
J'ai pour objectif de nettoyer tout le circuit de refroidissement de ma voiture, parce que j'ai remarqué une quantité de mayonnaise énorme dans la vasque de liquide
donc j'aimerais la nettoyer, purger et remplacer par un nouveau liquide
Pour l'instant je n'ai pas encore été à la pêche aux infos sur internet

Avez-vous des conseils ? des erreurs de débutant à ne pas commettre ? sachant que je ne l'ai jamais fait
Deuxième question, les liquides de refroidissement sont standard ? ou il en faut un spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:49

Mayonnaise dans le LDR, joint de culasse ?

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Nettoyer le circuit de refroidissement  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:03

nettoyer le circuit de LDR ne suffira pas, la mayo est un symptome d'un probleme plus grave

si tu à plein de mayonnaise, c'est du à un melange important d'huile et d'eau, significatif d'un joint de culasse HS

y'a peut etre de la mayo aussi dans l'huile (si l'eau fuit dans le circuit d'huile)

tu peut toujours vidanger, nettoyer, si le joint de culasse n'est pas remplacé ca reviendra, ton moteur surchauffe, il risque d'etre mort à ne pas reparer ça

et peut etre que le JDC est HS à cause du calorstat bloqué fermé, donc le radiateur ne chauffe pas pour refroidir l'eau, donc surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27
Localisation : Valenciennes


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:36

Oulaaaaaaa
C'est grave docteur ?
Demain je prendrais en photo pour vous montrer
Sachant que la 206 à 300 000KM
ça veut dire que c'est ses derniers instant de vie ? :'(
Pourtant je trouve que la température affiché au tableau de bord monte doucement et stagne à 70 ou 80 (je sais plus) en roulant, par contre à l'arrêt, au bout d'une bonne 20aine de minutes elle peut monter jusqu’à 90 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:52

Donc elle ne surchauffe pas, bizarre

Dernier instant de vie, non, un jdc ca se change, une voiture n'est pas hs pour autant, tous depend du prix de la reparation, combien elle vaut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Papito
P



Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 27
Localisation : Valenciennes


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:02

chtit a écrit:
Donc elle ne surchauffe pas, bizarre

Dernier instant de vie, non, un jdc ca se change, une voiture n'est pas hs pour autant, tous depend du prix de la reparation, combien elle vaut etc...

Oui mais il me semble que ça coute ultra cher un joint de culas à changer, donc si c'est pour racheter la voiture une seconde fois...

Ahh oui, une info non négligeable, c'est qu’apparemment elle a une fuite au niveau du joint de cache culbuteur, mais ça reste des hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:49

La fuite du joint de cache-culbu c'est rien du tout et se répare facilement, je l'ai fait il y a quelques semaines.

Sinon la mayo dans le bocal c'est comme dit précédemment souvent synonyme d'un JDC. Il faut demander un devis rapidement pour décider si tu répares ou laisses tel quel et flingue le moteur.

Pour le coût du remplacement de JDC (dans les 1000€ à mon avis), il faut voir s'il y a d'autres choses coûteuses qui risquent de tomber en panne.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:47

sur un Tu ca se fait facilement un JDC, je l'ai fait sur le TU de ma 205, ca m'a couté juste le prix des pieces

kit distri 60€
pompe à eau 40€
joint de culasse 30/40€
vis de culasse: au alentour de 50 à 80€ je crois

tous ca en tarif oscaro & cie bien sur Wink

il faut une clé dynamo, huile, liquide de refroidissement, graisse MOS (pour les vis de culasse)

là ou ca peut couter cher, c'est si la culasse à besoin d'etre rectifier, à faire verifier par un pro

et la MO bien sur si tu fais faire tous ca par un pro forcement, surtout si il te fournis les pieces à son tarif
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:11

Quelle est cette graisse MOS? Je n’en ai jamais entendu parler. J’ai juste lu qu’il fallait une soufflette pour chasser du LDR qui aurait pu couler dans les puits de vis de culasse pour éviter de la fendre en serrant les vis qui auraient emprisonnées du LDR.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:34

C'est une graisse au bisulfure de molybdene, j'en avait de fournis avec mes vis de culasse
Special haute pression, longue durée etc... Wink
https://www.norauto.fr/p/graisse-longue-duree-crc-mos2-100-ml-779953.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le circuit de refroidissement    Nettoyer le circuit de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci circuit refroidissement
» tutoriel vidnage et rincage circuit refroidissement 206 1.6 16 v
» nettoyer debimettre
» Court circuit?
» Nettoyer son pot catalytique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: