Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problème après changement d'autoradio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexMEGAbiceps
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 23
Localisation : Ste-Honorine-du-Fay


Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:42

Salut à tous !

Y'a quelques mois j'ai changé d'autoradio pour pouvoir avoir une prise jack et le bluetooth. Problème, impossible d'avoir la mémoire des stations ect... Après recherche, j'ai vu qu'il y avait deux câble 12V (bleus), un permanent et un autre contact et donc qu'il fallait les inverser. J'ai donc tirer mon autoradio et regardé tous ca. J'ai trouvé ces deux câbles, seulement un deux 2 était dans sa cosse avec un autre câble (violet). J'ai donc coupé les 3 fils et mis un domino sur chaque en inversant les 2 12V et en laissant le câble inconnu avec lui même. Nouveau problème, dès que j'ouvrais une porte, son "système" BONG. Dans le doute j'ai tout remis comme au début, tout fonctionnait correctement mais sans la mémoire.

Cependant y'a 2 semaines, je me suis dit que j'allais réessayer en me disant que peut être que j'avais mal fait quelque chose. Je ressors donc tout, retire les câbles des dominos. Première surprise, le câble inconnu lâche une étincelle au moment ou il touche la partie métallique de mon autoradio. Je rechange les fils 12V, remets le contact et c'est le retour du bruit suspect. Tant pis ça ne marche toujours pas donc je remets comme avant. Et là arrive enfin mon problème, les essuies-glace s'active tout seul, les veilleuse aussi, impossible de démarrer et mon autoradio ne s'allume plus, et lorsque je prends la tension, le 12V permanent n'envoi plus rien, le contact lui marche toujours. Sur le coup j'ai testé tout les fusibles, il me semble qu'il n'y en a aucun de défectueux.

A ce jour, je roule avec les fils inverser donc j'ai un bruit dès que j'ouvre ma porte et mon autoradio ne s'allume plus.

Merci d'avance à ceux qui ont une idée et qui ont tout lu Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:31

à force de trifouiller les cables, t'a du faire u court circuit qui à griller le com2000 ou le BSI certainement

et autre chose aussi, on N'UTILISE PAS de DOMINO d'electricité maison pour brancher des fil de faisceau electrique de bagnole Surprised
un domino c'est fais pour connecter des cable rigide de maison, pas pour les fil multibrin et souple de bagnole Surprised

car oui c'est bien à la base les deux alimentation 12V perm et APC qu'il faut inversé, si y'avait un 3eme fil c'est que ce ne sont pas les bon fils, ou alors celui là branchais servait bien à quelque chose donc faut pas le laisser tous seul

ces deux alim sont en general de couleur rouge et jaune, si l'autoradio est d'une marque connu (donne nous au moins le modele qu'on sache la gueule du faisceau fournis avec), les deux alim sont sur cosse et donc facile à inverser directement, comme mon alpine par exemple

Problème après changement d'autoradio 21467710


pour info voila le schema d'une fiche ISO standard, sauf chez peugeot où ils ont inversé le rouge et le jaune donc faut les inversé au branchement comme sur ma photo au dessus

Problème après changement d'autoradio Branchement-autoradio-0
Revenir en haut Aller en bas
AlexMEGAbiceps
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 23
Localisation : Ste-Honorine-du-Fay


Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:04

Salut, merci pour ta réponse.

chtit a écrit:
à force de trifouiller les cables, t'a du faire u court circuit qui à griller le com2000 ou le BSI certainement

Comment je peux faire pour vérifier ça ?

chtit a écrit:
et autre chose aussi, on N'UTILISE PAS de DOMINO d'electricité maison pour brancher des fil de faisceau electrique de bagnole Surprised
un domino c'est fais pour connecter des cable rigide de maison, pas pour les fil multibrin et souple de bagnole Surprised

J'ai dit domino car je n'ai plus le nom de ce que j'ai utilisé, mais sois sûr, c'est pas des dominos.

chtit a écrit:
car oui c'est bien à la base les deux alimentation 12V perm et APC qu'il faut inversé, si y'avait un 3eme fil c'est que ce ne sont pas les bon fils, ou alors celui là branchais servait bien à quelque chose donc faut pas le laisser tous seul

J'ai testé les deux fils, les deux envoient du 12V, et à ma connaissance y'a que 2 fils qui envoient du 12V à ce niveau sauf erreur de ma part.

chtit a écrit:
ces deux alim sont en general de couleur rouge et jaune, si l'autoradio est d'une marque connu (donne nous au moins le modele qu'on sache la gueule du faisceau fournis avec), les deux alim sont sur cosse et donc facile à inverser directement, comme mon alpine par exemple

Autoradio tout simple de chez pearl. Voilà en gros le b***** que j'ai fait, actuellement il n'y a que cette combinaison qui me permet de démarrer et d'avoir aucun problème.

Problème après changement d'autoradio Schzom10

Voilà, désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre et petite précision, ma télécommande fonctionne uniquement pour fermé mais plus pour ouvrir, je ne sais pas si c'est lié ou pas mais je le précise. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:39

Tu as vérifié le fusible a l'arrière de ton autoradio?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
AlexMEGAbiceps
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 23
Localisation : Ste-Honorine-du-Fay


Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:37

SelfEsteem a écrit:
Tu as vérifié le fusible a l'arrière de ton autoradio?

Oui et il fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème après changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement d'autoradio   Problème après changement d'autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème après changement d'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parallélisme aprés changement cardan
» clé qui ne marche plus après changement de pile
» [Résolu] Ma 206 ne démarre plus apres changement led !
» [Résolu] 1.4 ess qui ne démarre plus après le changement de l'embrayage...
» démarrage impossible après changement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: