Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doosky
P
Doosky


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Chartres


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:49

Bonjour à tous,

  Je cherche depuis plusieurs jour en vain un gros bruit de claquement qui viendrai de l'avant droit inférieur de ma voiture et qui tape dans la caisse (genre impact dans le tablier), mais qui ne serait pas en rapport directe avec les trains roulants (retard de claquement par rapport aux déformations de la route).

206 1.4L essence 8s de 75 ch de 2011 kilométrage 95 600 km.

Le bruit est apparu sans cause particulière et avant que je ne touche quoique se soit.

Depuis j'ai fait :
- Passage au contrôle technique sans signalement particulier.
- Changement des silents bloc de triangle (les 4) resserrage des écrous de triangle en charge. (les rotules ne présente pas de jeu)
- changement des bielettes de barre stabilisatrice
- Desserage puis ressérage en charge des brides de barre stabilisatrice
- Vérification des rotules de direction OK
- Pas de jeux dans les roues (desserrage et resserrage en règles)
- Vérification des serrages de train avant sur berceaux
- Vérification des serrages de crémaillère de direction.
- Fixation batterie OK
- Silent Bloc moteur sous la batterie parait OK. (jamais changé)
- Silent bloc moteur côté passagé paraît ok aussi (jamais changé)
- Silent bloc moteur intérieur paraît ok aussi (jamais changé).

Merci d'avance à tous pour vos retours d'expérience ou aide.


Dernière édition par Doosky le Mer 2 Oct 2019 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:14

idealement faudrait la mettre sur un pont pour mieux voir sous la caisse

si c'est un truc qui tape dans la caisse avec un decalage, je pense à la ligne d'echappement ou sa protection thermique detaché
Revenir en haut Aller en bas
Doosky
P
Doosky


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Chartres


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyMer 2 Oct 2019 - 12:34

Salut Ch'ti,

Merci pour ta réponse mais non c'est pas ça, j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne 205 à cause de l'affaissement des silents bloc moteur mais le bruit que j'ai sur ma 206 n'a pas non plus de rapport avec les coups d'accelerations, oui un pont serait l'ideal mais j'ai passé pas mal de temps en dessous la voiture et c'est vraiment un truc pas évident ! j'ai trituré tout le moteur et tout le train avant au pied de biche et rien, il n'y a que en secouant la voiture de gauche à droite que j'arrive à entendre le claquement mais il faut vraiment secouer (je précise au passage que ce n'est pas la bobine d'allumage qui est situé dans l'aile passage, elle aussi est bien fixé et ne bouge pas)

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:19

dans l 'aile passager c est pas une bobine d'allumage     , mais l absorbeur de vapeur d'essence .

tu es vraiment sur que c est à l avant , parfois tu peux croire que le bruit est devant pour qu'au final il vienne de derrière .

vu que devant tout est ok pour toi je regarderais au niveau de l essieu arrière . ou de al fixation de la roue de secour .
Revenir en haut Aller en bas
Doosky
P
Doosky


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Chartres


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyMer 2 Oct 2019 - 22:16

Bonsoir les copains, j'ai enfin trouvé !!! ça y est !!!
Biellette de barre stabilisatrice mal serré !!! je suis vert de m'être fait avoir comme ça, je les ai changé cette été et elles étaient vendu avec des écrous freins mais je n'avais pas du les serré assez, ou elle s'est desserré ! bref juste resserré (enfin vraiment bien serré cette fois) et plus aucun brou, vraiment étonnant vu le potain que ça faisait dans l'habitacle, on aurait cru le moteur qui venait taper dans le bouclier. Merci à tous pour vos participation, mike86 j'en ai profité pour vérifier le train arrière et la roue de secours c'est jamais perdu tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:57

nickel que tu es trouvé le soucis : ( le truc con Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty
MessageSujet: Re: Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)   Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
» acte 3 problème résolu par peugeot "estaires 59" support moteur inferieur délogé ouf
» bielettes de barre stab 206 S16
» Biellettes de barre stab
» Triangle inférieur et barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: