Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roulements de moyeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Roulements de moyeux Empty
MessageSujet: Roulements de moyeux   Roulements de moyeux EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:13

Salut à tous, la P206 a passé les 200 kkm, et on entend un léger sifflement ou couinement côté gauche.
C'est très léger, ça ne s'entend qu'à vitesse modérée (sous 40km/h) et vitres ouvertes, rien sinon.
Je penche vers un roulement de moyeu qui commence à fatiguer, je le situerais plutôt à l'avant... mais disons que je n'ai rien contre un remplacement de tous (après ce kilométrage, je pense que la petite P206 le mérite!).

Problème: quand je consulte la doc que j'ai, en l'occurrence la Haynes, il est précisé que les roulements de moyeux sont conçus pour durer la vie du véhicule (ce qui reste subjectif). Du coup, je sais pas vraiment si c'est utile d'envisager cette opération de changement, et que peut-être le bruit vient d'ailleurs. Je précise que rien (enfin, ce couinement) ne s'entend véhicule à l'arrêt, moteur tournant.

A écrire ce post, je me dis que je vais raffiner l'analyse pour vérifier d'autres hypothèses sur ce bruit.
En attendant, quelqu'un a-t-il déjà remplacé ces roulements (avant et/ou arrière)?

A+
Jean-Louis

ps: je l'ai déjà fait sur un autre véhicule (break à transmission arrière), je sais que c'est du boulot, mais ça a été radical, le bruit de jet au décollage a totalement disparu, la roue tourne dans un silence de laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Roulements de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulements de moyeux   Roulements de moyeux EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:44

Parfois, ce sont les plaquettes de frein qui font un bruit similaire.
Lève la roue, tourne là a la main, si vraiment le roulement est fatigué, tu le sentiras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
 
Roulements de moyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation moyeux
» Bruit Clim - roulements compresseur
» Train arrière : comment changer les roulements ?
» [TUTO] remplacement roulements de bras du train AR
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: