Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Démontage rotule de direction interieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:05

Bonjour suite à un passage chez feu vert pour entretien et clim, ils m'ont sorti ce leur diag sécurité que j'avais plusieurs pièces a changer, soufflet de cardan et triangle gauche, et bielette barre stab et rotule de direction intérieur sa droite.
La biellette de barre stab n'as pas posé de problème par contre la rotule mon dieu!! Pas de plat dessus pour s'accrocher et devisser, après avoir chercher sur youtube un gars conseillait de meuler une partie de la rotule pour s'y accrocher, mais ayant moins de place je l'ai meuler en biais, donc elle ne vient pas ni a la clé a molette ni a la pince étau. J'ai réfléchi a plusieurs solutions mais je préfère demander avant de continuer le massacre.

Solution 1: disquer un peu avant la partie hexagonale de la rotule et espérer qu'un arrache rotule passe dessus, mais il y a pas vraiment de place.

Solution 2: continuer de meuler jusqu'à sortir la rotule de la tête qui la retient pour avoir une meilleure accroche dessus

Solution 3: chauffer le moyeux derrière la rotule pour dilater le tout mais la j'ai peur de déformer le moyeux.

Solution 4: cramer la voiture et en racheter une avec les sous de l'assurance 😄

Je vous laisse apprécier le carnage
[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Save_211
[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Save_210


Dernière édition par Solgarath le Mer 28 Aoû 2019 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:12

A oui tu la massacré . Tu es au courant qu il existe un outil pour elle . Te faut forcé pour la dévissé pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:10

Oui une griffe arrache rotule mais sur tout ce que j'ai lu dessus les gens disent qu'elle ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:39

Si si sa passe . J ai changé mes rotules antérieures sur ma 307 avec cet outil (comme sur la 206 )
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:08

Ok j'irai en acheter une, les économies que j'ai fais suite les pièces vont passer en outillage j'ai l'impression. Elle prend la rotule avec le bras complet ou il faut couper un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:09

L extracteur de rotule axiale coute ~30€ sur amazone .
Par contre vu l état ou tu l as mise pas sur que la sa fonctionne . PAs besoin de coupé l outil est assé long
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:44

Je confirme ce que Mike dis, ça se fait sans soucis sur 206 avec ce genre d'outil, j'ai fais les deux sur la mienne y'a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:35

Neilsen Ct3182 35-45 mm accouplement d'extrémité et de suppression Installateur - Rouge https://www.amazon.fr/dp/B00A9R25J8/ref=cm_sw_r_other_apa_i_EgTxDb60A2YR4

Ce genre d'outil la ? Sinon il y en a en forme de bague mais pas sur que ce soit adapté.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:58

Oui celui la est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:54

rotule démonté, merci de vos conseil. Bientot le passage au garage pour faire le parallélisme, et voir s'il faut aussi changer ce triangle.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:22

Super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:09

vu le tarif d 'un para ~~6x € , si tes triangles ont plus de 1xx xxx km change les directement au moins tu seras tranquille , ~~ entre 4x € et 6x € le triangle

car la si il te font un para et qu il te dise faudra pensé aux triangles dit -toi qu il faudra repassé par la case contrôle géométrie donc re payé 6x € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:17

C'est feu vert qui m'ont dit que le triangle était mort, ils m'ont dit aussi la biellette de barre stab avait du jeu mais elle était niquel donc bon. Après il y a un joint sur une des rotules qui est fendu. Je le chengeria ce week end avant d'aller faire le para
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:46

Si le joint de la rotule inférieur est coupé = triangle hs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:16

Passage au garage après changement du triangle, effectivement la biellette était morte, mais il y avait pas énormément de jeu. Le triangle une vrai galère j'y ai passé 6h lol. La vis du milieu passe pile sous le cardan, donc obligé de démonter la biellette de barre stabilisatrice dont l'emprunte torx a foirée impossible de revisser correctement (ça va c'est pas celle que j'avais changé) la nouvelle arrive demain.
Par contre j'ai un peu vidangé la BdV en bougeant le cardan j'ai réussis a récupérer une partie de l'huile et a la remettre mais je compte faire une vidange quand même. Oscaro me dit 75w80 mais je connais pas la capacité, je pense mettre 2L
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:17

[doublon]
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:42

oui te fais chier met les 2 L , la contenance est de 1.9 L donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:50

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:15

La boite se remplis jusqu'a que ça commence à déborder normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:26

System01.54 a écrit:
La boite se remplis jusqu'a que ça commence à déborder normalement ^^



exact sur le coté , mais si il fait comme moi , maintenant je ne me prend plus la tête je fais le plein par la "vis en plastique de mise à l'air sur le dessus de la boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:22

Ah oui dans ce cas là, ne pas faire ce que j'ai dis lol!

Je préfère faire sur le coté moi car ma seringue est plus vieille que moi, donc mamie a quelque petits soucis d'incontinence Laughing du coup j'en perds entre 0.1 et 0.2l parfois et je sais pas trop ce que je met, donc au moins sur le coté je suis fixé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Solgarath
P



Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme


[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:41

mike86 a écrit:
System01.54 a écrit:
La boite se remplis jusqu'a que ça commence à déborder normalement ^^



exact  sur le coté  , mais si il fait comme  moi    , maintenant  je ne me prend plus la tête   je fais le plein par  la "vis en plastique  de mise  à l'air  sur le dessus de la boite lol!


C'est par là que je comptais mettre l'huile justement, en démontant la batterie et son support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage rotule de direction interieur   [Résolu] Démontage rotule de direction interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Démontage rotule de direction interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage remontage rotule de direction pour changement d'embrayage
» rotule direction / rotule axiale
» Rotule de direction
» Problème de rotule de direction intérieure
» rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: