Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sièges de Mux sur une non-Mux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:13

Mes sièges commencent à s’affaisser et les tissus se déchirer. J’aimerai monter un intérieur avec sièges enveloppants dans ma 5 portes, donc typiquement d’une SW XS ou S16, donc je dois chercher des Mux. J’imagine que la connectique d’airbag n’est pas la même entre Mux et non-Mux , est-ce que je peux m’en sortir avec un peu de soudure ou ce n’est pas du tout compatible?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:17

aucun soucis   !  j'ai  monté des sièges  de RC avec les derniers airbags     , si tu peux récupère  la prise sur le faisceau  de la donneuse   ^^


sur non mux tu as deux prises pour l 'airbag et sur mux tout est réuni en une seul prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:32

Ok donc c’est le même nombre de fils? Avais-tu fait un tutoriel? Pourrais-tu me faire une photos? Je vais demander au vendeur si je peux aussi récupérer les prises. Au pire ce sera un rapide passage en casse.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyLun 5 Nov 2018 - 7:57

des photos   nickel non  ( tu vois pas les soudures )

, mais en gros  rien de bien compliqué


 le fil vert  facile reprendre  
et  ceux de la prise marron  --< il y en a  un qui  à un numéro dessus   il suffit de le mettre avec celui  sur les sièges mux qui a un numéro aussi   .

sur la mienne  j 'ai rien coupé   , ( en gros  j 'ai étamé avant  les prise d'origine  de ma voiture  et  rajouté les prise  mux  de l 'autre voiture  ) et  nickel  , si vraiment tu galères  j 'essaierai de faire une photo sous le siège
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:02

voila quelques photos faite  se matin :

tu aperçois  le fil marron  ou il est inscrit  des chiffres   --> à faire correspondre  avec l autre .

Sièges de Mux sur une non-Mux 44610

Sièges de Mux sur une non-Mux 44810

Sièges de Mux sur une non-Mux 44710


la fiche grise pour moi ne sert à rien , c 'est pour le potentiomètre de ceinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:33

Parfait je te remercie pour ton aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:47

J’ai finalement trouvé des sièges mux et les ai monté sur ma 206 non-mux. Maintenant vient le problème de connectique.

Sièges de Mux sur une non-Mux 0484-ACE8-E69-D-45-E7-B5-D0-26-A20-C0-AF240

À gauche c’est la connectique plancher non mux avec masse séparee et un connecteur avec:
- un fil orange non numéroté mais qui se branche sur un fil orange/jaune côté siège numéroté 6508
- un fil vert non numéroté qui se branche sur un fil orange/jaune côté siège numéroté 6507

À droite la connectique plancher d’une mux, un seul connecteur:
• une masse MC20B
• le fil orange du milieu 6507
• le fil orange du bout numéroté 6506

Sur les schémas électrique l’airbag est représenté par une résistance, est-ce que je peux intervertir sans risque les fils d’airbag?

Est-ce que quelqu’un aurait le schéma électrique des airbags de 206 mux?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:23

Je pense avoir compris les schémas électriques. Il faut que je trouve le temps de souder les fils.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:51

Voilà l’adaptateur réalisé. Je les ai monté sur la voiture et le voyant d’airbag s'est éteint.

Sièges de Mux sur une non-Mux 649-D8174-D338-469-C-9378-3-B4-D017-E0894


Dernière édition par singlecam le Jeu 18 Juin 2020 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:14

super
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 821
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 27 Déc 2020 - 8:57

Le voyant airbag se rallumant. J'ai supprimé l'adaptateur et soudé des connecteurs non-mux sur mes sièges. Le voyant airbag a disparu.
Je pense que le connecteur mux est plus fragile et la connection se fait moins bien.


Dernière édition par singlecam le Lun 28 Déc 2020 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:42

Plus fragile non mais le fait de les démonté / remonté font que parfois ils prennent du jeu . ( de temps en temps j ai aussi se soucis --> j exerce une " pression" sur la prise et c est reglé Very Happy . En gros faut retordre légèrement les connections.

Le principal c est que tu ne sois plus embêté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges de Mux sur une non-Mux Empty
MessageSujet: Re: Sièges de Mux sur une non-Mux   Sièges de Mux sur une non-Mux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges de Mux sur une non-Mux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges ph2 sur ph1
» Sieges AVG bloqué
» siéges xs sur 206 3 portes .
» Sièges Baquets - 206 GT.
» sièges avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: