Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms

Aller en bas 
AuteurMessage
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms Empty
MessageSujet: Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms   Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:27

Bonjour à tous,

dans ma présentation, je vous avais parlé du futur achat que j'allais faire : Une 206 Génération 1.4 8v de 2008 avec un problème de joint de culasse.

J'aurai la voiture début novembre mais j'y ai accès quand je le souhaite. Je sais donc qu'elle monte très vite en pression (la durite supérieure gonfle et devient très dure) et qu'elle consomme du liquide de refroidissement.

Du coup, j'ai dans mes relations une personnes qui fait du dépannage et par chance (pour moi!) il allait devoir faire détruire une Génération de 2009 cheers

Je regarde le moteur et il n'a pas été touché dans l'accident. Décision est prise de le prélever avec sa boite de vitesse. Une fois sorti, je constate aussitôt que de l'huile suinte vers l'alternateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'ai vraiment pas de bol.

Tant pis, je déculasse, j'envoie en rectif' (en cours depuis hier) et je remonterai l'ensemble.

Alors vous vous demandez : Pourquoi changer tout le bloc ??? Eh bien je vous explique.... La voiture, qui n'a que 61000 kms, a déjà son deuxième moteur en place. En effet, mon pote l'avait racheté moteur cassé au premier proprio et avait fait mettre un nouveau moteur par un pro avant de s'en servir. Seulement voilà, en observant bien le moteur en place et en parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un TU3JP et non d'un TU3A comme il devrait y avoir dans la voiture. Ne sachant pas son kilométrage réel cumulé au problème de joint de culasse, je vais remettre le bon moteur, certe avec 109000 kms mais au moins je sais où j'en suis dorénavant.

Vous en pensez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur suite gros problème culasse à 61000 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme suite a un changement moteur 1.4hdi
» Gros Gros problème ...Urgence
» Problème suite changement de compteur
» probleme suite a une prepa moteur
» probleme voyant abs suite changement d'essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: