Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:33

Bonjour à tous,

Suite au changement des bougies sur une 206 1.4i 75ch de 2008 avec démontage du bloc bobines et débranchement du capteur de pression absolue et du servomoteur de papillon, je suis confronté au problème du voyant d'autodiagnostic qui reste allumé; c'est arrivé car lorsque je changeais les bougies, une tierce personne est venue mettre le contact pour ouvrir les vitres électriques , j'ai pas eu le tempos de lui dire de ne pas faire ça...... J'imagine donc bien que le calculateur a détecté les quelques capteurs et actuateurs qui étaient alors débranchés et considéré ça comme étant un problème électrique de circuit ouvert.
Depuis, le voyant diagnostic est allumé.
Comment réinitialiser la mémoire du calculateur et faire éteindre ce satané voyant allumé pour rien ( de plus, le CT est à passer bientôt ) ??


Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:06

bas la seul technique à ma connaissance est d'avoir un obd pour effacé le défaut ( soit pp2000 ou un obd standard ) personne du forum par chez toi qui aurait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:34

Bonjour,

si jamais tu passes dans le 67, j'ai un ELM et la valise. n'hésites pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:48

Salut !

@Mike: ben non justement... La voiture n'est pas la mienne, et ça m'embête car son proprio va devoir l'amener au garage si je ne trouve pas de solution. Et combien va lui demander le garage pour réinitialiser la mémoire défauts ?

@batmobile : c'est très sympa de ta part mais la voiture n'est pas tout pros du 67, malheureusement , mais en Hte-Marne.


J'ai essayé  de laisser la batterie débranchée 2h avec les 2 cosses qui se touchent mais ça n'a rien fait du tout.   J'ai aussi essayé de mettre/couper le contact une vingtaine de fois d'affilée pour voir si le calculateur allait "voir" que les défauts n'existaient plus, mais là aussi sans résultat....
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:57

Salut,

je croyais que tu étais de Metz, c'est pour ça Smile (sur ton profil c'est indiqué Metz)

sinon tu peux acheter un ELM327 qui te permettra de l'effacer, il coute même pas 10 euros sur des sites chinois. (par contre, tu pourra uniquement effacer le défauts et lire, tu ne peux rien modifier)

Ca coutera moins cher qu'un passage au garage et ca pourra te resservir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:41

Oui mais la voiture n'est pas à moi, j'ai bossé dessus en Hte-Marne quand j'étais en vacances  Wink
un "ELM327" ?  C'est quoi ça, un engin comme le PP2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:09

c'est pas exactement comme le PP2000, en gros tu peux juste lire et effacer les défauts.

en l'occurence, pour ton cas, je dirais que cela suffit si tu veux juste éteindre ton voyant, car l'effacement du défaut devrait l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:45

Merci bat'. OK, mais donc il faut un PC avec un logiciel installé ?
Car c'est pour la 206 de mon père qui lui n'y connait rien, peut-être pourrait il être aidé par ma frangine qui habite pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:55

Oui forcément mais c'est assez simple à utiliser. Il ya des tutuos sur youtube qui t'explique comment faire
Tape "elm327" tu en trouveras
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:00

Impecable ;-) J'ai regardé ça hier, et en effet c'est un truc tout simple. Il faut donc un PC portable et installer le logiciel sur le PC,lancer le logiciel. Il semble que les ELM327 existent en WiFi d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:15

En bluetooth aussi, tu peux même le mettre sur ton tel avec torque.
Mais a titre personnel, je prefere le filaire pour éviter les pb de communication wifi/bluetooth, après à toi de voir.
Je peux t'aider si jamais tu as des difficultés, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:38

Merci bat, c'est super cool: cela dit la voiture est à mon père, je ne suis pas sur-place et c'est surtout pour l'utilisation du logiciel que je vais devoir trouver qqn d'un minimum "compétent" ....
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 8 Sep 2018 - 13:11

Des news: merci à ceux qui m'ont aidé, mais le voyant s'est éteint tout seul 3 jours après . Je pense que la stratégie du système d'injection est basée sur un certain nombre de mise du contact et/ou d'une certaine durée sans re-constater les défauts (?).
C'est réglé, et tout seul . Merci aux contributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
batmobile
PL



Messages : 74
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 35
Localisation : dans ma batmobile avec robin !


Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? EmptySam 8 Sep 2018 - 17:36

bonne nouvelle, content que ton problème soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty
MessageSujet: Re: Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?   Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probllème de voyant diag' allumé: comment l'eteindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé mais aucun défaut au diag
» Voyant Diag. Moteur 1.4e
» Anomalie antipollution + voyant diag moteur 206 1.6 hdi 110
» 1.4i 2003 cale démarrage froid + voyant diag
» Voyant ABS reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: