Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Carte Grise "Type Variante version D.2"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:46

Je suis en train de remplir le formulaire 13750*05 pour faire la demande de ma carte grise. Le formulaire me demande le "Type Variante Version D.2", la voiture étant encore sur l'ancien système de plaque cette mention n'apparait pas sur l'ancienne carte grise, comment puis-je le retrouver? J'ai cherché sur ServiceBox mais sans succès.

Ma voiture est une 206 XT Premium 5 Portes 1.6L Essence 90ch Rouge BVM et immatriculée en 2000.

Merci pour votre aide.

Sur un site internet j'ai lu que D.2 correspondait à l'ancien Type: MPE1202KU319, mais sur un autre site j'ai lu que ça pouvait être les 6 caractères suivant le VF3 du VIN, soit: 2ANFZE

Du coup je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:42

Passe un coup de fils à une préfecture/sous-préfecture Wink

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Carte Grise "Type Variante version D.2" Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:32

si une info n'est pas present sur ton certificat, bah tu marque rien tous simplement Wink

sur les nouvelle CG c'est marqué à l'arriere "D2: type, variante (si disponible), version (si disponible)"

Carte Grise "Type Variante version D.2" Carte-grise-010414-103825


sinon sur les anciennes CG le type est inscrit ici

Carte Grise "Type Variante version D.2" Cg_1
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:15

De toute façon le formulaire en ligne n'accepte pas les anciens numéros d'immatriculation, quelle galère le système de carte grise français. Donc j'amène un formulaire à remplir à la main et je laisse ce champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:16

envois par courrier Wink
à moins que tu ais une prefecture proche de chez toi, parce que chez moi c'est hyper galere (pref de caen ouverte que le matin pour les particulier, je suis à 70 bornes, et tu à mini 2H d'attente lol)
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:49

Je suis à Paris, j'ai pris rdv pour lundi matin, a priori il n'y aura pas ou peu d'attente donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:06

chtit a écrit:
envois par courrier Wink
à moins que tu ais une prefecture proche de chez toi, parce que chez moi c'est hyper galere (pref de caen ouverte que le matin pour les particulier, je suis à 70 bornes, et tu à mini 2H d'attente lol)

Pire l'autre fois j'ai fait la queue et tout et au final merci monsieur on vous l'enverra par courrier ... Si j'avais su je me serais pas déplacé .
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyJeu 7 Sep 2017 - 2:02

oui je me suis fait avoir aussi Laughing

pour ma 205 en 2007 je suis passé en prefecture, j'ai eu de l'attente, mais je suis partis avec ma CG directement fraichement imprimé Smile

moto en 2009 j'avais fait par courrier avec la taxe d'acheminement

pour la 206 en 2012, je vais en prefecture, je fait la queue, je donne les papier etc... ha y'a la taxe d'acheminement meme si on passe en prefecture ? oui monsieur, on vous l'envois par courrier automatiquement. ha bon je ne l'ai plus en direct ? non, par la poste.

je pensais qu'en passant en pref on l'avait quand meme directement, mais non, depuis je fais automatiquement par courrier, pas de trajet, pas de perte de temps, l'enveloppe + timbre me coute moins cher Wink


autre chose degueulasse aussi la "taxe de gestion" de 4€, le prix de la carte grise est deja une taxe, ils ont rajouté une taxe pour gerer une taxe !!! ils sont fort Laughing :?

et je me rappel aussi pour l'immatriculation du VFR, j'avais tous envoyé niquel mi-septembre 2015 (achat de la moto le 2 septembre)
je re-recoit tous le dossier par courrier bien epais debut aout, timbré à genre plus de 2€ parce que il manquait ... 0.26€ sur mon cheque
oui la taxe d'acheminement est passé de 2.50€ à 2.76€ le 28 septembre, c'est à dire apres que j'ai envoyé le courrier mais avant qu'ils traitent mon dossier ...

j'ai du leurs renvoyer le dossier avec un cheque à +0.26€ (+ encore l'enveloppe et les timbres) pour qu'ils puissent m'envoyer la CG un mois plus tard
2 mois de delais pour 26 centimes Laughing

gaspillage vous dite ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:02

Chez moi c'est réglé, plus d'accueil au guichet pour les particuliers, le traitement des cartes grises ne se fait plus que par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise "Type Variante version D.2"   Carte Grise "Type Variante version D.2" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Grise "Type Variante version D.2"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?
» Ordinateur de bord : passer du type B au type C
» 206 Grise Quicksilver 2.O HDI
» 206 grise QuickSilver 1.4 16v 90 ch
» 206 Gt 2.0l s16 grise 1999 ( Prépa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: