Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Urgent recherche de mécano Yvelines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:32

Bonjour à tous,

Le voyant moteur orange vient de s'allumer sur ma 206, je ressens une perte de puissance et le moteur fait un drôle de bruit à l'arrêt, d'après ce que je peux voir sur internet c'est assez grave, en tout cas il ne faut pas rouler avec.

Etant étudiant, je ne pas trop me permettre de passer par un garage, donc je recherche un mécanicien qui pourrait me faire l'entretien de ma voiture à un prix plus raisonnable.

J'habite à Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines.

Balancez vos contacts s'il vous plaît !! Je suis un peu désespéré, j'ai pas vraiment d'autre solution

Merci d'avance!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:50

Salut, Le voyant orange peut faire référence a plusieurs problèmes. Si tu as une bobine d'allumage sagem, c'est peut être le problème. Si ce n'est pas la bobine, c'est peut être un soucis d'injection. Si ta voiture "cogne" beaucoup à l 'arrêt, tu tournes certainement sur trois cylindres au lieu de quatre.
Il faudrait que tu puisses brancher une valise au autre périphérique qui permettrait de lire le code de l'erreur qui provoque ta panne.J'ai déjà eu pas mal de soucis avec mon injection (tourne sur trois pattes par moment et reviens à la normale). A croire que le millésime de 2005 est moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:03

Merci pour la réponse !
J'ai fait un diagnostic moteur et il s'agit en fait du boitier papillon qui était la cause du voyant.
Les précédents propriétaires l'avaient déjà changé en 2013.
Au garage ils ont remis à zéro le voyant, donc elle est désormais comment avant.
Vous pensez que je peux continuer combien de temps avant de le remplacer ? Est-ce urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:38

ton boitier papillon est équiper d'un câble d’accélérateur ou il est électrique .

si il est électrique il faudrait peut être faire avec : le diag Peugeot (pp2000) un réapprentissage du papillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:42

Moi perso j'ai un câble. x] et elle est de la même année que PrivateHudson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:10

Alors je n'y connais rien, comme savoir quel type de boitier papillon c'est ?

Je pourrais acheter sur un site de ce type par exemple ?
J'ai mis ma plaque d'immatriculation donc est-ce que tous les boitiers proposés sont compatible ou pas forcément ?
https://www.piecesauto24.com/peugeot/206-3-5-portes-2a-c/9466/10806/capteur-des-papillons-de-gaz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:21

Alors, si tu as un VIN à fournir (8 derniers chiffres de ta carte grise, je peux voir sur le service box de peugeot).
Sinon, pour savoir si tu as un câble ou non : il faut regarder la ou c'est entourer sur l'image que je te donne.
Il faut suivre la conduite de ton filtre à air et regarder si au bout, tu as un pivot avec un câble enroulé autour.

Urgent recherche de mécano Yvelines Img-1410

Urgent recherche de mécano Yvelines Sb_pap10

Sur le schema, c'est la pièce n°=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:06

Merci !
VIN : 44862505
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:12

effectivement, le tiens est électronique.

Urgent recherche de mécano Yvelines Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:15

Merci !
Tu as une idée pourquoi les prix varient entre 30 et plus de 100€ ?
https://www.piecesauto24.com/peugeot/206-3-5-portes-2a-c/9466/10806/capteur-des-papillons-de-gaz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:18

Dépends des références, regarde si elle correspond à la ref peugeot qui est marqué sur le schéma : 1635R8
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:10

comme il est électrique , avant de le changer essai de faire ce que je tes dit . peut être quelqu'un par chez toi qui a : pp 2000(diagbox )

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:27

Je plussois mike86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:01

J'ai encore besoin de votre aide ! Mon problème est que je ne sais pas quelle pièce acheter, quand je mets mon immatriculation, aucun boitier papillon n'apparait sur les sites type Oscaro.
En revanche quand je mets la référence 1635R8 marquée sur le schéma, je trouve des boitiers (cf lien ci dessous), mais ils me disent que ce n'est pas compatible avec mon véhicule (d'après ma plaque).
Je ne comprends pas !

https://www.piecesauto24.com/oen/1635r8?gadw=1&gadw=1&gclid=Cj0KCQjwwqXMBRCDARIsAD-AQ2jconUBpzj43Ze90i8XdodcwDTdWFfVSSEZiPa97GJ5_IJSN_PW4VoaAkwwEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:07

Attends l'avis d'autres personnes, mais sachant que Peugeot utilise ce "logiciel" pour commander des pièces, la référence est la bonne.
Oscaro me propose par exemple plusieurs filtres à huile. J'ai toujours pris la référence indiqué par le Service Box, jamais eu de soucis.
La plaque à mon avis est juste pour pouvoir avoir une motorisation / véhicule plus facilement grâce au service de cartes
grises.

Et si tu vas dans l'onglet véhicule concerné tu peux voir : "PEUGEOT 206 A trois volumes (1360 cm3, 75 CH).  (1360 cm3 = 1.4 litre)".

Autre point : es-tu sûr que même neuf, le papillon ne nécessite pas un passage à la valise pour un apprentissage ?

https://www.lesamisdudiag.com/renault-dacia-nissan/80679-apprentissage-volet-papillon-espace-2.html

PS : Au risque de radoter,  va voir au garage tu auras certainement des soucis d'aprentissage. Ou alors achète un EML327 : https://www.amazon.fr/gp/product/B007P14OCM/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Permet de lire les codes erreurs de ta voiture si jamais il y en a un , et communique en bluetooth avec un smartphone, où il faut avoir installer au préalable une application compatible, comme TORQUE LITE. ou TORQUE PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent recherche de mécano Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Urgent recherche de mécano Yvelines   Urgent recherche de mécano Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent recherche de mécano Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche carrossier peintre région parisienne (pas urgent)
» urgent radiateur 206
» (Urgent) Témoin d'huile
» grosse bétise d un pseudo mecano du dimanche
» Urgent!!!!!! ECU et Eprom reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: