Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changer amortisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:29

Bonjour, je souhaite donc changer mes amortos sous peu mais mes recherches me font douter sur la difference entre 2 REFs.
Je souhaite installer des Monroe mais j'ai 2 références compatible avec ma 206 :

https://www.yakarouler.com/amortisseur-avant-monroe-e4985

et

https://www.yakarouler.com/amortisseur-avant-monroe-16441
https://www.yakarouler.com/amortisseur-avant-monroe-16440

quelles différences y t-ils entre ces deux ref a part donc le numero et le fait que le 1er lien soit un lot ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:42

Un petit tour directement sur le site de la marque et http://www.monroe.com/en-emea
Le 16441 est pour le coté gauche
Le 16440 est pour le coté droit
Le E4985 est un pack des 2
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 1:01

Ok merci c'est bien ce que je pensais du coup

Merci super jvais les prendre à l'unité beaucoup plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:42

Du coup , petite question supplémentaire , en changeant les amortos je vais également changer mes coupelles , sauf que j'ai beau faire tous les sites je ne trouve pas les coupelles dont j'ai besoin et qui correspond à l'une de ces références :

5031 37
LE 0303

J’aimerais ne pas me tromper lors de ma commande, je compte sur vous.

J'ai cru avoir lu qu'il en fallait 2 par coté ou j'ai peut être mal compris et il s'agit de 2 par essieu ???

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 18:00

1 coupelle par coté

exemple :

http://www.mister-auto.com/global_search.html?query=Coupelle%20d%27amortisseur&filterliste_ktypenr=12102&channel=fr&queryOrigin=suggest&userInput=coupelle&ff_h=e5023f528710b239a5966690e87db2d7dbe246c9
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:48

Mais pour la ref je ne la retrouve nul part ou alors il n'y a qu'un modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:01

Réf peugeot  : 5038 C5   /5038 C6 , tape ça sur oscaro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:20

J'ai pris celui la : https://www.auto-doc.fr/kyb/1737974

Ça te parais bon ??
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptySam 15 Juil 2017 - 9:58

S'il te faut que le coté droit oui.

Le cote gauche ref UGS: SM1910
https://www.auto-doc.fr/kyb/1737973
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:08

Yes , j'avais juste mis un coté j'avais l'autre sous la main mais merci pour la précision ,


Thank you
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:40

Delete
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:02

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:22

Salut à tous,
je relance le débat car je dois changer les amortisseurs qui sont bien fatigués. Pas mal de questions me viennent à l'esprit. Une certitude je voudrais changer les 4 et les ressorts sans doute. D'ailleurs est-il d'après vous utile de les changer ces ressort ?
Après, on me parle de coupelles (roulements). En gros quand on veut changer les amortisseurs, quelles est le meilleur compromis tout en sachant que la voiture je l'ai achetée à peine 650€ et 170.000 km pour mon fils qui est jeune conducteur ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:17

les ressorts pas la peine de les changer ( sauf cas exceptionnel trop rouillé , ou cassé , ou quand on veut rabaisser )

le mieux est de changer : (bon compromis sans ce ruiné )

-Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension SKF : réf VKD 35002 T
- pour les amortisseurs c'est toi qui vois ^^ ( chacun choisi ça marque )
- si les soufflets et les butées ne sont pas abimés remonte les .

voila
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:42

Je dirais qu'à minima  vaut mieux remplacer la coupelles avec l'amortisseur.Surtout si tu ne sais pas comment le véhicule a été entretenue par le passé .
Tout dépend de l’état apparent des ressorts rouillés ( comme c’était pour mon cas ).
Après même si je n'ai jamais eu le plaisir d'aller en corse, vaux mieux de bon amortisseurs vu le relief.
Pour ma part j'ai remplacé l'ensemble complet avec ressort à  + de 240000kms sans regret.En pièce je n'ai pas acheté les plus chers mais pris un ressort de même caractéristique.

https://i.servimg.com/u/f62/15/09/23/22/prysen10.jpg

Changer amortisseur  Prysen11
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:13

Ca se fait soi-même? Il y a des pièges ou risques à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:47

Salut,
Merci pour les conseils et l'éclaté de l'amortisseur avant qui me donne une vue d'ensemble plus précise et les termes appropriés pour la commande.
J'avoue et tu as raison, en Corse ce n'est pas du plat et de part chez moi, le sport favori des mairies, c'est les dos d'ânes (gendarme couché). Pour allez au boulot, j'en passe 14 à l'aller et autant au retour. Là, les trains encaissent du lourd, surtout si tu t'oublies de temps en temps.
Je vais inspecter l'état des soufflets et je penses changer les butées (pièce 05) et supports d'amortisseurs (pièce 06) avec.
Si j'avais le compresseur de ressort, c'est une opération que je pense pourrais faire moi même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:55


Tu pourras vérifier également les soufflets des triangles de suspension ,et contrôler  l'absence ou non de jeux des pivots.

Si tu es comme moi un amateur qq conseils en plus  ta voiture sera sur chandelles et ta  liberté de mouvement ne sera pas comme si tu avais une fosse ou un pont.

Conseil se préparer un mini burin,prévoir la veille de passer du degrippant, et se faire de la place donc retirer les pareboues et autre support plastique, avoir du fil rigide type elec 1.5² pour tenir en l'air le moyeu une fois desacoupler

par coté  tu vas devoir retirer l'ecrou de roue désaccoupler du moyeu le triangle de suspension (barre a mine pour faire levier en protégeant le soufflet du triangle )   , la rotule de direction , dégager le moyeu du cardan.
(Si tu as du bol comme moi le cardan coté conducteur risque de se degager de la boite de vitesse , donc vidange de la boite avant ).
Avec le petit burin écarter la gorge et dégager le moyeu , l'accrocher pour le maintenir en l'air et éviter d'abimer la durit de frein.
J'allais oublier la biellette amortisseur-anti rouli à deposer également

Changer amortisseur  Prysen12

un fois ca fais tu n'a plus que 3 vis a retirer pour dégager l'amortisseur complet. fin de la partie 1 ou déjà tu peux galèré

La partie 2 , remplacement de l'amortisseur la tu dois etre hyper vigilant une fois le ressort comprimé . partie la plus dangereuse.
Partie 3 ; remontage la seule galère c'est de remettre le pivot du triangles dans le moyeu . Attention au doigts
Idealement à 2 c'est mieux , seul c'est faisable

J'avais fait qq photo si ca te dit

( J'espère que ca aidera singleCam une se faire une petite idée )

Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:07

Merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 138
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:20

Exact, merci pour les précisions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur    Changer amortisseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer ses coupelles d'amortisseur
» Amortisseur moins dur
» conseil amortisseur
» Problème Soufflet Amortisseur
» Choix amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: