Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
Récif-80
System01.54
206hdi16
Dju86
Kylan333
Saroo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:33

Une idée de combien ça couterait à faire réparer ?

Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_1414
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:16

Pourriez-vous me dire si ce volant est adaptable sur 206 ? Merci

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1145152687.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3508
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:38

Au niveau de l'axe sans soucis, au niveau des commandes, tout est possible je pense mais faut s'y connaitre en élec No

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Bonjour à tous ! - Page 2 Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:41

Pas très grave pour les commandes. Celle du com2000 marcheront toujours non ? Mais les fiches airbag et klaxon sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:10

Dans le coup je suis tombé là dessus :
https://fr.aliexpress.com/item/Latest-2016-Android-car-stereo-Single-1din-Auto-radio-HD-1024-600-GPS-radio-10-1/32695855585.html

(D'ailleurs d'après la marque ce serait ça : https://www.carjoying.com/eu-warehouse/single-din-android-car-stereo.html)
Bonjour à tous ! - Page 2 HTB1rrYVQVXXXXbZXpXXq6xXFXXXs

Ce qu'il faudrait c'est une facade adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:59

Saroo a écrit:
Pourriez-vous me dire si ce volant est adaptable sur 206 ? Merci

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1145152687.htm?ca=12_s

Oui il est adaptable, Yannou25 sur le forum l'a fait. Par contre les connectiques d'airbag sont différentes, seul le klaxon est identique il me semble, le mieux serait que tu lui demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:08

J&C a écrit:
Dans le coup je suis tombé là dessus :
https://fr.aliexpress.com/item/Latest-2016-Android-car-stereo-Single-1din-Auto-radio-HD-1024-600-GPS-radio-10-1/32695855585.html

(D'ailleurs d'après la marque ce serait ça : https://www.carjoying.com/eu-warehouse/single-din-android-car-stereo.html)
Bonjour à tous ! - Page 2 HTB1rrYVQVXXXXbZXpXXq6xXFXXXs

Ce qu'il faudrait c'est une facade adaptée...

Enorme Razz mais je prendrait pas le risque de dépenser 300 euros sur aliexpress ^^

Récif-80 a écrit:
Oui il est adaptable, Yannou25 sur le forum l'a fait. Par contre les connectiques d'airbag sont différentes, seul le klaxon est identique il me semble, le mieux serait que tu lui demande.

Merci, je l'ai contacté Wink

J'ai reçu mes veilleuse led hier, mais impossible de les installer, j'ai pas réussi à enlever ce foutu cache Razz des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:33

Pour les veilleuses il faut tourner le carré marron d'un quart de tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:36

Le carré marron ? Pour l'instant je n'ai même pas réussi à enlever le cache en plastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:41

Oui la veilleuse est du coté de l'aile (c'est un petit carré marron 1cm par 1cm tu peut pas le rater), le gros cache renferme l'ampoule de croisement et de phare.

Au pire poste une photo de l'arrière de ton phare, suivant le modèle ils ne s'ouvrent pas pareil pour les ampoules de phares et de croisement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:26

Effectivement y'a un câble avec une base marron qui à l'air d'aller vers le feux de position, y'a juste à tirer dessus ?

Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_1415

EDIT: C'est tout bon merci ! punaise ce que ça rend bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:22

Oui les veilleuses leds c'est la classe, tu peut aussi faire l'éclairage de plaque, ainsi que ton plafonnier, ton coffre et ta boite a gants. Smile

Pour ouvrir le cache :
Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_1410
1 : tu tire le bout de la patte vers le haut
2 : tu pousse le cache à l'opposé du phare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:43

Je vais peut être dire un énorme bêtise, mais le volant de 208 est plus petit, et ont un direction électrique -> plus facile a tourner qu'une hydraulique comme celle de la 206. Du coup tu risques d'avoir plus de mal a tourner le volant en roulant doucement. non ?
J'ai eu aussi un accroc fait par une personne sur un parking, sur une aile et un peu sur le parechocc, j'en avais pour 556,62 € (payés par l'assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:54

Remarque intéressante, faudrait avoir l'avis de personne qui l'ont faites.

Oui ça à l'air d'être le prix, je m'attendais pas à autant quand même ... je l'ai payé 1200 donc ça me fait un peu ch.. de mettre autant pour un truc esthétique Razz Ca attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:25

J'aimerais installer un radar de recul, le problème c'est que comme je suis garé dans la rue, je n'ai pas accès aux prises de courant Razz, et puis l'électronique n'est pas mon fort. Quelqu'un de région parisienne pourrais m'aider ? Avec dédommagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:13

Hello !

Petite nouvelle, le volant à été remplacé, j'attend le com2000, merci à lxlthr, par chance il avait exactement le même modèle que le mien.

Je commence à me demander si le mec à qui appartenait la voiture ne suait pas de l'acide, le volant était complément bouffé, le pommeau de vitesse également (je pense que pour ça ca finira chez peugeot, j'en ai marre Razz), les comodo également, et je vient de voir que le levier de frein à main aussi, est-ce que le levier est simple à remplacer ? Je n'ai pas trouvé de tuto pour ça.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:29

pour le levier de frein à main faut tirer dessus et ça vient
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:45

C'est à dire ? Dans quel sens et a quel niveau ?

J'ai pas trouvé ou en racheté un neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:11

si tu réfléchis un peu tu vas trouver tout seul c'est logique   --> tire vers  le nez de la voiture  Wink , regarde  d'occasion   tu en a pas mal en vente  en bon état



-->  tu as un ensemble  de s16  ( le bous est chromé ) 10 €  --> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1162242412.htm?ca=12_s

5 € --> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1081155329.htm?ca=12_s Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:09

Le levier de frein à main tu dois enlever une petite vis de la console qui l'entour, elle est cachée sous un petit cache noir vers le pose gobelet au milieu, t'as 2 ou 3 boulons à enlever si je me souviens bien et ca vient, c'est pas très dur
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:24

Salut à tous,

Bon je vient un peu aux nouvelles, pas eu beaucoup de changement, j'ai installé un xcarlink, mais ma commande aliexpress de la valise multimarque n'est jamais arrivé, donc pour l'instant impossible de l'utiliser Razz.

Un c.... m'a tapé l'aile avant droit, donc maintenant j'ai la symétrie de bosses au niveau des ailes, plus les dégâts arrière gauche, j'ai décidé de laisser tomber la réfection de la carrosserie du coup, en centre ville en région parisienne, les gens s'en foutent, et comme je suis assuré que aux tiers, tout est pour ma pomme...

Sinon j'ai vu que le tissu du toit ouvrant commençait un peu à se décoller, un conseil pour recoller proprement ?

Ma clim ne fonctionne plus, le condensateur ne se déclenche pas, gaz ok, pas de fuites détecté, j'ai rdv chez Peugeot dans 1 semaine, on verra ce qu'ils disent.

Sinon elle tourne toujours comme une horloge, j'ai juste un petit bruit bizarre depuis que j'ai changé le com2000, des que je met le contact, j'ai comme un bruit de magnétoscope (vous vous souvenez du bruit quand il cherchait la cassette mais que il n'y avait rien ? Razz), ca me fait ce bruit pendant environ 5 sec a intervalle régulier des que je met le contact, et ensuite plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:43

Salut Saroo !

Je viens de voir la présentation de ta petite auto bien sympa !
Y'a un truc qui m'a interpellé c'est les joints de vitres, tu as une infiltration d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:46

xGuNz a écrit:

Y'a un truc qui m'a interpellé c'est les joints de vitres, tu as une infiltration d'eau ???

Tu parle de la lunette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:17

Saroo a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans, je suis originaire de Lorraine mais je vis en Seine saint Denis. Je travaille en tant que Cartographe chez GRDF.

Je suis propriétaire d'une 206 1.4i 16V essence 5P de 2003, finition XT Premium d'environ 92500km (payé une bouché de pain, limite indécent ..). Pour le moment je n'ai pas fait grand chose dessus, ajout de housse sur mesure (finition velours un peu sale, et j'ai jamais été très fan du velours Razz), et d'un couvre volant car celui ci à un peu souffert également Smile. Les changements à prévoir :

- Remplacement du com2000
- Changement du levier de vitesse (si j'y arrive un jour)
- Réparation des petits dégâts des ailes coté gauche
- Révision de la clim
- Passage des feux en led (en cours)
- Changement des joints portière
- Accoudoir central
- Rétroviseur electrochrome


- Changement des joints de portière
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:22

Ah, oui ils sont complètement bouffé, l'intérieur est en velour clair, et il est un peu piqué au niveau des montant de portes et du toit ouvrant donc oui je penses qu'il y a eu des infiltrations d'eau.

Et quand je roule sur autoroute, je sens un filet d'air qui me chatouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous, [1.6E 16V]
» Bonjour à tous .... [1.6e 16v]
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: