Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci de votre accueil dans cette petite communauté qui je l'espère va pouvoir m'aider un petit peu.
Alors voici mon problème, depuis quelques temps déjà mon répétiteur latéral droit est mort, du coup j'avais un petit souci de clignottant que se mettait à clignoter trop vite lorsque je mettais le cligno à droite, j'ai tardé à le réparer (faute de trouver une pièce convenable sur le net et par flemme d'aller trouver ça à la casse ou en concession). Mais depuis maintenant une petite semaine c'est tous mes feux qui déconnent... Je m'explique car c'est vraiment étrange :
- Lorsque j'allume mes feux de croisement, uniquement le gauche (côté conducteur fonctionne), le droit est mort même après avoir changé l'ampoule. De plus le gauche met un petit temps à s'allumer (environ 2 à 3 secondes) après avoir enclenché la commande.
- Si mes feux de croisement sont allumés, aucun des deux clignotants ne fonctionne. Pas de signal au tableau de bord, ni de lumière dehors.
- Si je n'ai pas de feux, ou juste en feux de position, alors les 2 clignotants fonctionnent (sauf le répétiteur latéral droit comme indiqué précèdement).
- Mes warnings fonctionnent avec ou sans feux de croisement, ça pas de soucis.
- Impossible de mettre les feux de route. Je peux faire un appel de phare, mais lorsque je souhaite "bloquer" les feux de route, ils ne restent pas en position et s'éteignent automatiquement.
Après plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, en réfléchissant un petit peu, je pense que le problème vient du com2000 qui semblerait être mort ou défectueux. Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que l'hypothèse du COM2000 vous parrait viable ? Ou peut-être y-a-t'il une autre idée qui vous vient ? ou autre chose que je pourrais tester ? Surtension, problème alternateur, batterie ?
- Si je dois le changer, combien ça pourrait me couter en concession ou la pièce si je décide de le faire moi même ?
- De ce que j'ai vu le remplacement est pas trop trop compliqué même pour un novice, même si il peut être plus délicat avec le modèle avec airbag dans le volant ? Quel est votre avis la dessus ?
Voilà j'espère avoir été suffisament clair, j'attends votre réponse avec impatience.
Cordialement, Louis.
Véhicule : Peugeot 206 1,4 HDi 68 chvx de 2004