Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poulie d'alternateurb 2.0 HDi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:56

Bonjour à tous !

Je viens dans la section garage pour quémander les réponses des plus férus de mécanique (ou pas hein :p ) car je commence à en avoir plein les c***lles d'amener ma voiture à mon garagiste qui m'a changé galet tendeur, enrouleur et poulie damper et d'avoir toujours ce p*tain de bruit de merde ! Un bruit assez sourd de grelottement grave... Un peu comme dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-yLoQ-RaMKM

Sauf que le bruit est légèrement moins grave et j'en suis persuadé (peut-être que je me trompe) vient de la poulie d'alternateur !

Donc on en arrive au sujet : Existe-t-il plusieurs type de poulie d'alternateur ? Et surtout, est-ce difficile à changer et comment fait-on ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Re: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:56

je te confirme Nalf c'est belle et bien la poulie d'alternateur,car moi aussi j'ai eu le même problème croyant que c’était le galet tendeur qui fessait comme un léger tremblement a l'oreille,et bien non mecano ma dit que c'etait pas le tendeur mais la poulie d'alternateur qui qui rendait l’âme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Re: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:31

salut,
si je ne me trompes pas, il en existe des débrayables, et d'autres non. plus de chance pour qu'elle le soit.
pour la démonter, il te faut une douille spéciale poulie alternateur, et le top une clé à choc pour la démonter, et la remonter.
j'ai désosser mon alternateur l'année dernière pour changer les roulements (1,4 hdi), et j'ai dû acheter cette fameuse douille (via le net, car pas dispo dans les magasins par chez moi).

tu seras obligé de déposer l'alternateur pour changer la poulie, donc déposer la courroie d'accessoire aussi. (débrancher la batterie avant de débrancher l'alternateur)
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Re: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi EmptySam 21 Jan 2017 - 16:54

@serious : Ah beh voilà je ne suis pas le seul ! Je suis persuadé que c'est cette maudite poulie aussi, au moins ça me conforte dans l'idée de la changer merci Smile

@guihern : oui j'ai vu qu'il fallait une douille spéciale, mais n'existe-t-il pas une autre méthode sans ? Car je peux le faire faire par un ami mécano qui me prendrai le même prix que l'outil donc ça ne serait pas rentable si je l'achetai ^^


Dernière édition par Nalf le Lun 23 Jan 2017 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Re: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi EmptySam 21 Jan 2017 - 19:40

Nalf a écrit:
@guihern : oui j'ai vu qu'il fallait une douille spéciale, mais n'existe-t-il pas unencore méthode sans ? Car je peux le faire faire par un ami mécano qui me prendrai le même prix que l'outil donc ça ne s'était pas rentable si je l'achetai ^^

je ne sais pas, fouille sur le net...peut être qu'un autre outil put faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty
MessageSujet: Re: Poulie d'alternateurb 2.0 HDi   Poulie d'alternateurb 2.0 HDi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie d'alternateurb 2.0 HDi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie Damper
» poulie damper
» symptome poulie damper
» La poulie de vilebrequin (206 s16 ph 1 1999)
» symptome poulie damper usagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: