Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Silencieux arrière - A changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:05

Bonjour confrérie de la 206 !

Je suis en phase de clôture de vente sur un joli modèle de RC et il y a un point de discussion que je n'arrive pas à trancher avec mon vendeur (au demeurant très sympathique). Les deux derniers CT passés (2014/2017) mentionnent "détérioration importante" du silencieux. Il est d'origine et à dépassé les 120 000km. Est-il à changer rapidement ou non ? Je vous en donne une illustration :

Silencieux arrière - A changer ? 2016-110

Voilà la justification de mon vendeur :
Citation :
Ce n'est que la partie superficielle de l'acier qui est entamée (ce pourquoi je mettais de la peinture haute temperature pour ralentir au maximum ce phénomène). Sur ce silencieux, il y a en fait 2 feuilles d'acier ,une extérieure et l'autre intérieure. Je peux vous l'assurer qu'il n'est en aucun cas percé et ca fait 3 ans que ce défaut est signalé sans que la situation se soit empirée. Dixit un employé des contrôle technique, il n'y a pas de demi mesure sur leurs relevés, c'est bon ou mauvais!!
Est-ce un argument techniquement valide ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:34

Alors effectivement  il y a  deux feuilles d'acier ( la sur la photo la première feuille est hs ) il y a une fuite ou pas? . Après  tout dépend combien tu lui achète  la voiture   Wink  

un silencieux de  206 RC   d'origine  coute  700 €  ,  le jour  ou il est  hs , autant  prendre une ligne jan speed  sur  Ebay  pour  500€
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:47

Il ne veut pas trop réduire son prix, comme pour lui le silencieux n'est pas à changer. Il m'en propose après premières discussions 6300€. C'est grosso modo le tarif central. Par contre il y a les pneus à changer et une géo à faire (et c'est pour ça qu'il a bien voulu baisser son prix), ce suspicieux silencieux peut-être et les plaquettes AR (noté au CT). Après il y a quelques broutilles (essuie-glaces, rétro intérieur un peu lâche sur sa rotule, usure de l'alcantara de la porte, assise conducteur un peu détendue, etc).

Côté ligne de "seconde monte", dans mes essais de RC j'en ai entendu 2/3 et les sonorités sont un peu trop présentes dans l'habitacle et trop "m'as tu vu" à mon goût. J'avoue que celle d'origine n'est pas démonstrative, mais elle est sobre et "silencieuse" et ça me plait. Je ne sais pas si on peut retrouver le même type de son en seconde monte ?

Comment je peux détecter de façon certaine si la fuite existe ?
Comment expliquer que ce soit la feuille extérieure qui lâche en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:11

faut te dire  que la personne qui rachètera cette RC aura  le silencieux   à changer  + l 'inter  Arrow   cout  --> + de 1000 € , à ma connaissance  le silencieux  arrière se trouve que chez Peugeot .

pense aussi  qu il faudra  vérifier l'essieu   arrière    ( au moins démonter  et si tout est ok  re graisser  et remonter le tout  pour être tranquille )


regarde pas cher pour celui qui veux rester en version origine

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041720673.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:23

non mais pardon mais la peugeot ce tartine la b... avec leur prix de silencieux sérieux

perso je ferais une recherche sur le net pour me trouver un silencieux en inox , ils sont fada ou bien ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:47

Aucune inquiétude à avoir pour le silencieux, si la voiture a passé le CT c'est qu'il n'y a aucune fuite et que les mesures ont pu être effectuées correctement.
Pour en avoir fait (l'amère) expérience, à partir du moment où la ligne fuit, c'est recalage direct au niveau du CT (sauf bien evidemment à connaître un contrôleur qui va délivrer un CT de complaisance mais dans le cas présent il y a peu de chance que ce soit le cas).
Par la suite, un changement sera sûrement à prévoir mais si l'auto dort au chaud et qu'elle est à l'abris de la condensation nocturne, vu son état il pourra sûrement tenir encore pas mal de temps... Plutôt que te focaliser sur l'état du silencieux en lui même, inspecte plutôt l'état du collier de serrage entre le silencieux et l'intermédiaire, dans 90% des cas, c'est là que ça lâche en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:12

mike86 a écrit:


regarde   pas cher pour celui qui veux rester en version origine

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041720673.htm?ca=18_s

c'est un client de mon taff qui vend cette ligne

il avait une RC qui avait 105 000km, elle a été grélée et partie à la casse
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:51

@Pascal : Merci beaucoup pour ces réponses. Du coup de ton point de vue, oui il est détérioré mais ce n'est pas critique. Est-ce il y a quelque chose à faire pour limiter l'évolution, un peu comme mon acheteur le dit, mettre de la peinture ?

@mike86 : merci pour ce plan !
@guillaume28 : Mais pourquoi est elle annoncée neuve et en même temps annoncée avec 100 000km ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:31

elle est toute neuve la ligne

en fait, son échappement était naze, on lui avait donc commandé un échappement neuf, mais il y avait pas mal de délais d'approvisionnement, vu qu'elle devait passer au CT on a rafistolé au mieux pour qu'elle puisse passer

ensuite la ligne est arrivée, mais la voiture a été grêlée entre temps et elle est partie à la casse
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:22

Tout à fait, pour moi ce sera quelque chose à prévoir mais vu que le CT est ok, cela te laisse 2 ans pour tranquillement prévoir son remplacement. Même s'il se perce d'ici là, tant que ce n'est pas la jonction avec l'intermédiaire qui cède, rien de dramatique, ça ne t'empêche pas de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:47

Dit moi la voiture tu la vue et essayer ou ce sont des photos du vendeur ?

A 6300 € il pourrait changer les pneus et faire un para ,

les triangles ont été changer ? en moyenne à ce kilométrage il y a de la fatigue si c'est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:52

Les triangles sont d'origine. En fait à part la boîte à air, bougie, distribution et embrayage tout est d'origine.

Ce sont mes photos, essayée deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:35

guillaume28 a écrit:
elle est toute neuve la ligne
La page du bon coin "buggue", j'ai essayé sur 3 navigateurs différents, pas moyen de récupérer le numéro. Tu pourrais m'envoyer via MP le numéro de téléphone auquel contacter le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:20

ta reçu le MP avec le numéro de l 'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:21

Yes, je viens de te remercier par retour de MP.
Je viens d'essayer de le contacter et je suis tombé sur son répondeur. Je retenterais.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:23

je viens de le voir Razz , la personne travail peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:20

Bon, c'était un bon plan mais le garçon qui vendait sa ligne était un brin caractériel (au moins lorsque je l'ai appelé). Je vous la fais courte, le simple fait que je lui demande très poliment quels étaient les élément vendus, si il disposait d'une facture et enfin s'il pouvait m'envoyer des photos, aura suffit à lui faire dire que j'étais "trop pointilleux et qu'il ne ferait jamais affaire avec moi". J'ai bien tenté de le faire appeler par d'autres personnes (du coup, avec une autre voix que la mienne et un autre numéro) mais ils sont tous tombés sur son répondeur. Aujourd'hui quelqu'un l'a eu en direct et c'est vendu. No

Si vous voyez d'autres bons plans pour une ligne complète ou un silencieux dans cet état, n'hésitez pas, j'adore vraiment le son d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fneuf
P



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 41
Localisation : Lyon


Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:01

Petit update sur ce sujet : le silencieux a fini par percer en Mai 2023. Belle longévité au final.

Echappement "libre" les sonorités n'étaient pas désagréables, avec même un peu de pop. Mais c'était surtout invivable dans l'habitacle et... pour les passants Smile

Le tout a donc été rapidement changé, en origine. C'est biiiien plus discret ainsi et ce côté sleeper ne me déplait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux arrière - A changer ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière - A changer ?   Silencieux arrière - A changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux arrière - A changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arrière : comment changer les roulements ?
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Changer le BSM
» Changer Boitier BSI
» changer retro électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: