Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Compresseur de clim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:43

Bonjour la climatisation de ma 206 2 L HDI ne fonctionnant plus j'ai été la recharger au garage Peugeot, il m'a dit que c'était mauvais signe car il n'y avait quasiment plus de gaz.
Il a quand même rechargé la clim en mettant un traceur après cela la clim a fonctionné mais elle s'est rapidement déchargé quand je suis retourné au garage il m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du compresseur qui c'était percé à cause d'un choc avec à l'objet selon lui et m'a fait un devis de 800 €( inconcevable vu l'âge de la voiture de 2000)
J'ai trouvé un compresseur d'occasion ma question est donc de savoir s'il était judicieux mettre une pièce d'occasion sachant que certaines personnes disent qu'un compresseur laisser à l'air libre(sans être bouché ? pouvait s'abîmer?
Il s'il était facile de le changer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3972
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:23

perso  , j'ai changer le compresseur de clim de la RC a mon frère  par  un d'occasion  --> aucun soucis

pour info  regarde avec les pros   pour  50€ tu as  un compresseur  sur  coin coin / ou si quelqu'un du forum en vend un Laughing

un parmi tant d'autre  ( vérifie si  celui la est le même  ) ex.


http://slugauto.fr/ch/1468-compresseur-de-clim-pour-peugeot-206-20-hdi.html
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:57

Mais sur ta pièce d'occasion il y avait encore de l'huile et les 2 orifices étaient a l'air libre (comme.sur la photo) ou bien fermés?
Sinon c'était facile de le changer?Compresseur de clim 20161010
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3972
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:04

alors sur la pièce d'occase  il y avait  du tissu pour boucher  les troue  donc pas vraiment étanche  mais  à l'intérieur  il y avait encore  du fluide vert  et quand  ont les a échanger  ont a remit le liquide d'un dans l'autre  .

la sur ta photo c'est un compresseur  pour  206 non mux .


sur la RC sa c'est  fait sans soucis  ,  juste  un manque de place  pour  travaillé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:09

Ma 206 est non mux, justement il n'y a plus de fluide d'où ma question de savoir si la pièce est toujours bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3972
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:11

aucune idée, après si le compresseur est donné autant essayer , sinon achète à un pro --> pour 50€ il est garantit 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:33

Oui je pense que c'est la meilleure solution par contre le produit n'est plus disponible dans le lien que tu m'as donné donc si tu connais d'autres sites à ce prix là où que ces personnes du forum en vendent un à je suis preneur je suis preneur (voir la ref sur l'image pour une 2l hdi de 2000 non mux clim auto) Compresseur de clim Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de clim Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de clim   Compresseur de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur de clim
» Compresseur de clim
» Bruit Clim - roulements compresseur
» [206 1.4 HDI de 2002] Peut-on changer soi-même le compresseur de clim ?
» Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: