Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:27

Bonjours a tous !

Depuis peu j'ai commencer a avoir un couinement de frein lorsque que je prend un rond point ou un virage similaire , le tout sans toucher les frein , j'avais alors pensé a un disque avant droit voiler. depuis peu j'ai un bruit de ferraille , deux pièces en métal qui touche , un frottement que du coté droit !
Le truc c'est que le freinage na absolument pas perdu en efficacité , la conduite de la voiture est la même , juste un bruit en plus !

Je n'est pas encre enlever la roue par manque de temps mais d'aspect le disque a l'air niquel coté exterieur.

dernière info j'ai 80% du temps une anomalie Abs , et bien sur l'abs ne fonctionne plus dans ces cas la !

Voila si ça vous fait penser a quelque chose ce serait cool , parce que la le soucis me parait étrange , et le bruit deviens de plus en plus horrible !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ridick91
P
ridick91


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Essonne


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:30

Salut peut être un Étrier grippé ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:31

avec un etrier grippé il sentirais des probleme au freinage justement (freine tous le temps, surchauffe, et partirais du coté de la roue grippé)


peut etre un capteur ABS qui s'est detaché, je sais pas trop, faudrait lever et deposer la roue pour inspecter deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:44

yes la dépose est prévue dans la semaine , mais faute de temps je demande des avis pour l'instant , le capteur abs il ressemble a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:01

T'as des tremblements/vibrations lors de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:13

Non , aucune difference dans le comportement du freinage a par la perte de l'abs , juste un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:22

j'ai démonter rapidement la roue sans retirer l'étrier , et le problème viens clairement de duo plaquette disque , le coté interieur du disque est clairment plus usé , pas en mm , mais en trace , je veux dire que ya plus de grosse trace noires d'un coté que de l'autre , et le tour de la plaquette intérieure est jonché de sorte de copeau , poussière de frein assez épaisse , je sais pas comment appeler ça.

La jante droite est clairement plus sale que la gauche alors que je les ai lavé en même temps il ya a peu près 10 jours.

Demain je démonterai l'étrier.

Par contre je vois pas que qu'une anomalie ABS viens faire la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:44

Donc effectivement il doit y avoir un etrier grippé ou un flexible bouchée, l'anomalie abs est peut etre du au capteur salle a cause de l'excès de poussiere de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:07

Salut Paupière Smile

1: Nettoie tes capteurs ABS
2: Démonte tes plaquettes
3: Nettoie disques, étriers au nettoyant frein suivi d'un coup de soufflette
4: Chanfreine tes plaquettes
5: Vérifie que les étriers coulissent bien
5: Tu remontes tout et ça devrait tourner comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:14

Je sais tout faire , mais j'ai pas de soufflette !
Et on peux chanfreiner à la main ? Genre à la lime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:18

J'ai déjà changer les flexible ya moins d'un an !
Ah et petite précision le bruit augmente considérablement après un virage sec sans forcément freiner , du genre entrée de rond point à 35-40
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:13

cardans peut etre alors ?
facile à controler, tu les fait tourner à la main, si tu sens du jeux = HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
ridick91
P
ridick91


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 30
Localisation : Essonne


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:58

Article intéressant : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-242-freins-qui-sifflent.php
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:05

tres interessant oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:57

Paupière a écrit:
Je sais tout faire , mais j'ai pas de soufflette !
Et on peux chanfreiner à la main ? Genre à la lime ?

Prend alors de quoi enlever la poussière. Oui tu peux les chanfreiner à la lime ou papier de verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:59

pense a verifier le moyeu , il se peux qu'il frotte le disque de frein
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:32

206-93 a écrit:
pense a verifier le moyeu , il se peux qu'il frotte le disque de frein

houla euuhhhhhhhh , le jour ou ça arrive c'est qu'il manque qq chose a qq part !!!!!!!!!!!!!!



test une chose , tape une marche arrière a fond et plante tout sur les freins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:57

j'ai eu la même chose mais moi c'est parce-que mes plaquette etait hs et le jour ou je l'ai ai changer a droite j'était feraille contre feraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )   Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange roue avant droite (disque qui frotte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit roue avant droite et ABS "bizzard"
» Bruit suspect roue avant droite
» Bruit de "clochette" roue avant droite
» Bruit frottement ou roulement roue avant droite ???
» roue avant droite non centrée par rapport au passage de roue : normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: