Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jauge essence fait des siennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes EmptySam 2 Juil 2016 - 12:12

Bonjour,

Désespéré avec ma 206 sw 1.4 i x line de 2005 je viens ici afin de trouver de l'aide.

J'ai mon aiguille de la jauge d'essence qui reste en réserve avec le voyant de la réserve allumé.

J'ai changé le compteur par un autre équivalent, le problème reste le même.

J'ai changé la pompe de gavage et joué avec le flotteur, le problème est le même.

J'ai même changé le micro moteur de la jauge essence et c'est toujours pareil.

Je pense avoir fait le tour des conseils donnés par les internautes.

Ma voiture ayant 11 ans et n'étant plus coté a l'argus, je pense qu'aller chez le garagiste va me couter un bon billet, donc j'essaye de trouver une solution.

Une autre idée est de suivre le faisceau électrique depuis la pompe de gavage vers je le pense les fusibles.

Pas facile de s'y retrouver avec le tas de fils.

Quelqu'un serait peut etre ou arrivent directement les 4 fils de la pompe, sur quel fusibles?

Ou une autre idée à m'apporter ?

Merci par avance de l'aide




Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:15

Bonsoir

As-tu essayé de court-circuiter les deux fils de la jauge? (pas ceux de la pompe de gavage).
Tu peux aussi vérifier la continuité de la jauge avec un ohmmètre.
Tu peux aussi vérifier au niveau du/des connecteurs sur le compteur.
Si ta voiture est multiplexée, je ne sais pas...
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:45

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, je suis beaucoup en déplacement en ce moment.


olivierd a écrit:
Bonsoir

As-tu essayé de court-circuiter les deux fils de la jauge? (pas ceux de la pompe de gavage).

De quels fils s'agit t-il ? Car en court cicuitant les deux fils du connecteur de la pompe de gavage (après avoir enlever le connecteur de la pompe) qui vont directement à la jauge du compteur(par le faisceau), l'aiguille ne bouge pas.
Je ne connais pas les fis de la jauge du compteur au niveau de la boite à fusible.


Tu peux aussi vérifier la continuité de la jauge avec un ohmmètre.

Sur ce même connecteur avec les deux fils qui vont au compteur je n'ai aucune valeur avec le ohmmètre.  

Tu peux aussi vérifier au niveau du/des connecteurs sur le compteur.

Sur le connecteur du compteur (voiture multiplexée), il y a une multitude de fils. Quels fils va avec la jauge. Je ne trouve aucune doc sur le net.

Si ta voiture est multiplexée, je ne sais pas...
olivier

J'utilise le compteur journalier pour me dépanner, mais il est vrai que cette solution n'est pas pratique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:44

Bonsoir
les fils de la jauge sont les deux extérieurs. petites cosses.


Si multiplexée, peu de fils justement.
Il se peut que l'aiguille (ou sa commande) soit HS.

Sur la mienne, la jauge n'était pas bonne (aiguille trop haute), ça refonctionne correctement après remplacement de la jauge cause pompe de gavage.

vois mon sujet, il y a le schéma. et des photos
olivier



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:40

olivierd a écrit:
Bonsoir
les fils de la jauge sont les deux extérieurs. petites cosses.


Si multiplexée, peu de fils justement.
Il se peut que l'aiguille (ou sa commande) soit HS.

Sur la mienne, la jauge n'était pas bonne (aiguille trop haute), ça refonctionne correctement après remplacement de la jauge cause pompe de gavage.

vois mon sujet, il y a le schéma. et des photos
olivier




bonjour,

J'ai changé le micro moteur de la jauge essence sur le compteur, même phénomène. J'ai récupéré le moteur sur un autre compteur. Il y a peu de chance qu'il soit HS également

Je dirais que maintenant après un plein la jauge est montée au max et reste à cette position. Contact coupé la jauge redescend en position zéro.

Sur la pompe de gavage, j'ai connecté un ohmmètre sur les 2 bornes, et j'ai joué avec le flotteur en le montant et en le descendant, la valeur sur le multimètre changeait .

Donc je présume que la pompe est bonne.

Il y a un forcement un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge essence fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: jauge essence fait des siennes   jauge essence fait des siennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge essence fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation qui fait des siennes
» jauge carburant
» Jauge éléctronique
» Probleme jauge gasoil DV6
» jauge d'huile électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: